Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La rosalie des alpes ou rosalia alpina en Anjou ...

Publié le 27 Juillet 2015 par Véronique

La rosalie des alpes ou rosalia alpina en Anjou ...

on peut trouver ce bel insecte en Anjou où elle est répertoriée, mais je ne l'avais jamais vue, elle est rare et protégée, on ne peut la trouver qu'au mois de juillet (surtout début juillet), sur ou près de bois mort, bois de hêtre surtout.

Conditions de photo difficiles car très sombre (je suis à 1000 iso !).

Très bel insecte longicorne légèrement bleuté !

Merci à la personne rencontrée sur un stand photo, qui m'avait indiquée trouver régulièrement des rosalies dans son jardin sur son vieux tas de bois (qu'il faut laisser à la rosalie ...) et qui m'a appelée au téléphone début juillet afin que je vienne prendre les photos !

Nous avons trouvé 3 rosalies !!

La rosalie des alpes ou rosalia alpina en Anjou ...
La rosalie des alpes ou rosalia alpina en Anjou ...
La rosalie des alpes ou rosalia alpina en Anjou ...
Commenter cet article
P
Je n'ai jamais eu l'opportunité de les observer, merci Véronique pour la découverte !
Répondre