Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Traversons le pont Charles de Prague

Publié le 4 Août 2015 par Véronique in PRAGUE et BOHEME

Traversons le pont Charles de Prague

Je ne vous cache pas que j'aurais voulu un pont sans touristes ... pour pouvoir prendre mes photos ! Le plein été n'est pas non plus favorable, mais nous avons été sur le pont dans la soirée (la journée étant trop chaude pour l'admirer !)

J'ai donc fait avec ... .

Le pont a été construit au 14ème siècle, une tour à chaque extrémité, les catholiques ont ajouté 30 statues en vis-à-vis aux 14 et 15ème siècle

Prenons le pont depuis la rive est :

En se retournant, on peut admirer la vieille ville côté est.

En se retournant, on peut admirer la vieille ville côté est.

Traversons le pont Charles de Prague
Traversons le pont Charles de Prague
Traversons le pont Charles de Prague
Traversons le pont Charles de Prague
De nombreux bâteaux sur le Vltava !

De nombreux bâteaux sur le Vltava !

Nous arrivons de l'autre côté du pont.

Nous arrivons de l'autre côté du pont.

Traversons le pont Charles de Prague
Nous voici face à la tour côté ouest. Le pont mesure environ 500 m.

Nous voici face à la tour côté ouest. Le pont mesure environ 500 m.

Rappel du plan, étoile rouge sur le plan : progression sur le pont par le côté est. Arrivée : étoile bleue.

Rappel du plan, étoile rouge sur le plan : progression sur le pont par le côté est. Arrivée : étoile bleue.

Commenter cet article
A
Sous cet article je peux t'écrire, sous les petites maisons de poupées, qui sont adorables, la fenêtre commentaires ne s'ouvre pas. <br /> J'ai visionné tes photos de Prague qui est une ville incroyable, le bonheur des photographes. J'ai adoré ces petites maisons, encore plus petites que nos maisons dans notre vieux quartier amiénois du moyen âge. <br /> Un superbe partage, merci Véronique et bravo pour tes photos. <br /> Gros bisous
Répondre
E
Malgré la foule, on a une bonne idée de ce pont !
Répondre
T
Effectivement, il y a foule, mais à voir tes belles photos, on comprend pourquoi.
Répondre
P
Prague a une telle renommée qu'il faudrait se lever aux aurores pour ne pas avoir de touristes sur les photos...
Répondre
G
C'est une ville que j'aimerai bien visiter . C'est vrai que c'est mieux quand il y a peu de touristes sur les photos mais en cette saison c'est difficile de faire sans . bisous
Répondre
V
en fait c'est presque toujours la saison ! il doit rester un peu en hiver et automne mais il parait que c'est moins joli justement ...