Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Attention aux tiques .... et bonnes vacances !

Publié le 14 Juillet 2009 par Véronique in insectes et autres bestiole

J'ai  trouvé par deux fois une tique en faisant de la macro dans mon jardin ! (en bordure..), mais tout de même.... Dans notre région elles ne véhiculent pas la maladie de Lyme (je crois).
Des amis danois m'ont donné un truc pour s'en débarasser facilement : il sufffit de mettre un peu de  jus de citron dessus, ensuite, elle se détache ! (nous avons dû tester ..... c'est efficace !).
Sur l'image, elle se trouve sur une "oreille d'ours", (Stachys lanata).....

tique01

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et je vais m'absenter un peu ...., quand je le pourrai, je viendrai sur le blog ...

Commenter cet article
S
Merci Véronique pour l'accord.<br /> <br /> Oui je suis comme la Sylvaine ... j'ai un grand nez et quand je sens de trop près les fleurs et bien j'ai le bout du nez tout jaune !<br /> <br /> Bonnes journées.
Répondre
S
Belle photo mais horrible bestiole.<br /> J'en ai déjà attrapé ... merci pour l'info "jus de citron".<br /> <br /> Puis-je faire une note sur mon blog avec quelques unes de vos photos et un lien chez vous ?<br /> <br /> Merci et bonnes vacances.
Répondre
V
<br /> bonjour et merci pour tous vos commentaires,<br /> quelques minutes d'internet !<br /> oui, Sylvaine, vous pouvez faire une note et les photos (un petit papillon s'appelle sylvaine ! et peut-être celui qui est dans les lavandes avec une longue trompe pour en avoir les nectars ..)<br /> <br /> <br />
M
Mechante cette bebete !! bonne vacances Véronique
Répondre
N
et bien au mois je saurais à quoi ça ressemble ...<br /> Merci !!<br /> <br /> Les photos sont superbes ..
Répondre
S
Je me suis déjà faite piquée par cette sale bête, ça m'a fait très mal, j'ai réussi à l'enlever, en plus j'étais en pleine montagne et non pas dans des herbes hautes comme on croit souvent qu'elles sont. En tout cas ta photo est nette et on peut voir comment c'est. Bonne soirée. Sylvie
Répondre
M
Qu'elle bonne idée le renseignement sur les tiques, nous avons un chien, le mois dernier, il a attrapé 6 ou 7 tiques pendant une balade, nous avons eu beaucoup de mal pour le débarrasser de ses saletés, je retiens le citron, merci Marie Claire
Répondre
M
belle macro ! tu as réussi à faire d'un insecte peu apprécié une belle photo
Répondre
P
De retour de vacances, je passe te dire un grand merci d'être passé pendant mon absence !<br /> nous en avons beaucoup moins nous, c'était surtout ce printemps.... <br /> bon samedi, amitiés
Répondre
C
Oh ces sales bestioles, mon chat en attrappe souvent et moi aussi, mon remède est un petit stic huile essentielles avec une pince mais je retiens l'histoire du citron. Elles sont minuscules mais beurk, je n'aime pas du tout.
Répondre
Y
très belle photo, bravo !!
Répondre
B
toujour de trés joli photos et une surprise pour toi sur mon blog....
Répondre
V
PASSE DE BONNES VACANCES !
Répondre
J
waouh ,la jolie sale bête....elle se trouve aussi bien sur des plantes que des feuilles d'arbres(souvenir de pique-nique à l'ombre _plongeon dans l'assiette-beurk) et à plat dos pour un contre-jour proxi,une belle plantée dans le creux du genou !!<br /> enlevée avec le tire-tic du véto !<br /> merci pour le truc-citron..safari-photo=danger !!
Répondre
P
mreci de l'astuce et bonne vacances A+
Répondre
S
Merci du tuyau, nous en avons beaucoup dans les marais... belle photo en tout cas
Répondre
N
Une petite bête très.... "attachante" !!!<br /> Bonne vacances à toi
Répondre
G
méchante petite bête, bonnes vacances
Répondre
N
Une chouette photo même si cette bestiole est la moins sympa-"tique" de toutes celles que tu nous aies présentées. <br /> (pour moi tique = 10 jours d'antibios + grosse frayeur pour Lyme)<br /> Merci en tous cas pour le truc. <br /> Passe de très bonnes vacances, à bientôt !
Répondre
L
Comme toujour un régal!<br /> Promis ce blog sera mon cooup de coeur pour la NL d'Aout!!!
Répondre
F
brrr la sale bête ......<br /> bonne journée
Répondre
K
Merci pour l'astuce du citron si cela fonctionne. Ta photo aura au moins l'avantage de nous dévoiler que le tique possède 8 pattes et par là même un apparenté à l'ordre des arachnides. C'est pas un insecte c'est un acarien et le plus gros de sa classe. Les plus petits je te dis pas où ils sont tu vas cauchemarder LOL .Enfin c'est un animal digne d'un film de science fiction... Alien le retour
Répondre
S
très jolies photos et très beau blog. BISOUS
Répondre
J
c claire qui faut faire attention a c bebete, en tout cas la photo et superbe
Répondre
J
Je trita mon chien tous les été..<br /> Bonne vacances nous partons 8 jours jeudi..<br /> Amitiés
Répondre
V
<br /> bisous à SOCQUETTE, quel joli nom ! mais elles vont bien sur nous aussi !<br /> bonnes vacances JCBiker !<br /> <br /> <br />
N
Merci, comme cela je vais pouvoir les reconnaitre, je les vois malheureusement déjà planté sur ma chatte SOCQUETTE !<br /> Bonne soirée
Répondre