Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Assemblages de photos (avec PhotoFiltre - gratuit)

Publié le 6 Septembre 2009 par Véronique in tutoriel photo

Pour faire des assemblages de photos du genre "le patchwork de feuilles", voici comment je procède (mais ce n'est peut-être pas le plus simple, j'ai trouvé en cliquant sur les icones...

photofiltre
télécharger ou ouvrir PhotoFiltre :

photofiltre0

 

pn   préparaion des photos :

Recadrer éventuellement les photos à assembler, puis les réduire

(cliquer sur : image, taille de l’image, largeur) choisir environ 500

Les enregistrer

  le faire le fonds :

Ph  PhotoFiltre :

Cliquer sur « nouveau » , dans la fenêtre : choisir une largeur et longueur :

2000 par exemple pour chaque, ok

C    choisir  la couleur du fonds  OU LAISSER EN BLANC :

(A droite, l’outil de remplissage (pot de peinture), et la couleur désirée, cliquer sur

La feuille blanche et elle prend la couleur demandée (on peut faire des essais et marche

Arrière avec la petite flèche rouge en haut)

 

photofiltre1

po    pour mieux placer les photos,  on place une grille :

« affichage », cliquer sur « grille de repérage », cela permet de placer correctement

Les images.

 

photofiltre2

On    On reprend ses photos prêtes à assembler

1èr     1ère image « ouvrir » (on prend son image) , copier-coller sur la page préparée, là où on le désire,

pui      puis  clic droit, on déplace l'image avec la souris (clic gauche enfoncé) on peut aussi la réduire par les coins

val              valider le collage et ainsi de suite pour les autres

          quand on colle une image, elle se positionne automatiquement sur le milieu, il suffit de la déplacer où l'on veut.

 

Po   pour finir, en appuyant sur le côté gauche de la souris, on fait un encadrement , puis on clique sur « image », « recadrer »…

photofiltre3

Enregistrer sous format jpeg

 

 

Commenter cet article
J
<br /> après quelques absences qui m'ont retardée en tout sur le blog, je reviens me balader chez toi avec plaisir..<br /> je vais essayer ton tuto,tu l'as bien détaillé,cette présentation me plaisait depuis un moment ..amitiés<br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
ça prend trop de temps!!!!
Répondre
P
Je n'ai jamais essayé de faire comme ça mais je vais tenter le coup !<br /> *_* Bonne soirée *_*
Répondre
C
c'est très bien expliqué, je fais un essaie dès que j'ai un moment. Merci encore
Répondre