Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Abutilon grimpant "megapotamicum" et fushia

Publié le 19 Juin 2011 par Véronique in Flore

Au parc de l'arboretum d'Angers, cette surprenante plante grimpante, retombante aux jolies petites fleurs rouges, originaire d'Amérique du Sud :

abutilon-megapotamicum1

en bouton :

abutilon-megapotamicum2

la feuille :

abutilon-megapotamicum-feuille

Plus répendu, le fushia :

fushia1

fushia2

Commenter cet article
G
<br /> <br /> très joli  l'abutilon . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tes photos sont féériques ... ah le fuchsia ... rose et vert ... une harmonie douce<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifiques fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore, je ne me lasse pas de venir admirer tes photos!bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes photos sont superbes !!! Je suis absolument conquise !!! Les feuilles de la première photo semblent vouloir bouger sous une légère brise... Et que dire de celles des Fushia ! Excellente<br /> journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Véro, superbe <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  excellent Lundi , ici encore sous la pluie   23°<br /> annoncé  ©<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un petit passage chez toi .<br /> <br /> <br /> pour te remercier de ton petit commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifiques je rèverais d'en  prendre d'aussi belles<br /> <br /> <br /> et de pouvoir les scrapper merci d'etre passé chez moi je m'inscris a ta news pour admirer ton travail biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful composition and details!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de bien jolie fleur bonne semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne connais pas cette plante "l'abutillon grimpant" pour le fushia, pas de soucis<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belles couleurs tendres.. j'aime assez les fuschias et leurs clochettes tombantes.. très beau !<br /> <br /> <br /> Bises à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'avais jamaus vu avant<br /> Comme hier, ce matin le ciel est gris, sans doute de la pluie.<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de superbes photos. bises et bon lundi. celineeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique, surprenante et magnifique plante aux fleurs rouges c'est magnifique et de superbes photos comme tu maitrises à perfection. Bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon début de semaine waw c'est  vraiemnt beau merci ;))<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique ^^<br /> <br /> <br /> Mon petit passage pour te souhaiter un très bon début de semaine...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelles jolies photos.<br /> <br /> <br /> L'abutilon, je l'avais découvert l'an dernier, dans le jardin d'amis. J'avais eu bien du mal à faire une photo correcte.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Et merci ta visite chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore les fuschias, vraiment des fleurs très spéciales!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les sécheresses successives suivies de froid dur ont eu raison de deux de mes abutilon <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il y en a un qui essaie de percer par le bas d'un vieux mur...une racine bien à l'abri sans doute, mais je doute fort qu'il y est des fleurs cette année <br /> <br /> <br /> Jolies petites danseuses que les fleurs du fushia, j'adore <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Véronique, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sublime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont belles, on dirait des guirlandes florales :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est beau c'est rouge les feurs sont déicates et les photos les mettent bien en valeur<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est trop beau!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours de belles photos, merci ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le fushia couleur et fleur préférée !!!<br /> <br /> <br /> bisous  mITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De belles petites fleurs colorées, mon fuschia n'est pas prêt d'être en fleur !<br /> <br /> <br /> quand tu vas à l'arborétum, fais moi signe on pourrait s'y retrouver.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'y vais régulièrement le samedi ou le dimanche matin, seuls matinées où il est ouvert ! car je fais les photos le matin , je préfère cette lumière ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire mon coucou du dimanche<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que vous avez passer une excellente fêtes des pères en ce jour du  DIMANCHE et vous souhaite une très bonne fin de soirée et vous dit   BONSOIR<br /> <br /> <br /> vraiment très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolis contrastes !<br /> <br /> <br /> J'adore la dernière... sublime !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la première et la dernière. Ce sont de superbes fleurs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir !! voici mon coucou du jour !!<br /> <br /> <br /> ** Busous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bcp tes fushia !!! Très belles photos Véro ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as beaucoup de finesse dans ton regard photographique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas le premier, ça fait penser à des lampions, quant aux fushias, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois qu'il y en a un chez ma fille..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tres jolies photos, plantes tres originales...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ho ces petits fushias merveilles... j'adore ces plantes mais elles supportent difficilement le plein soleil donc je n'en ai point mis au jardin. belle journée<br /> véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre