Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Arbres et eau

Publié le 2 Janvier 2011 par Véronique in paysage

Les arbres des zones inondées ! Perchoir ...

Des lycchens jaunes (si je ne me trompe) donnent des teintes de lumière jaune aux branches !

(les photos me semblent floues sur le blog ...)

inondations1

inondations2

J'ai fait une ballade hier au parc Balzac et autour du lac de Maine, le niveau a baissé d'environ 1 mètre, mais tout est encore bien inondé. (photos de la semaine dernière)

Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est le fleuve Amazone....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belles mais impressionnantes photos. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Malgrès les caprices de la nature ce bien bellles photos Véronique<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou en ce mardi matin bien froid, la pluie devrait arriver cet après-midi. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> que d'eau que d'eau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en tout cas, l'ambiance y est.<br /> <br /> <br /> Chez nous la neige n'a pas encore fondu<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, merci de ta visite. Ma rentrée s’est très bien passée !<br /> <br /> <br /> Beau et très impressionnant !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t’offre cette image.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mon petit tour,<br /> <br /> <br /> dépose mes vœux à mon tour,<br /> <br /> <br /> et te souhaite à toi et aux tiens,<br /> <br /> <br /> le meilleur pour l’an neuf.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> AAh oui, effectivement...<br /> <br /> <br /> Tu as vu en Australie, les pauvres!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des belles photos !!! mais tant que l'eau reste loin des habitations !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon pti coucou en ce lundi sous la grisaille pour te saluer. Ici aussi les rivières ont débordées. Non elles ne sont pas flou les photos... Bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Véro, je passe te souhaiter tous mes voeux pour la nouvelle année. Continues tout au long de l'année à nous éblouir avec tes merveilles !<br /> <br /> <br /> Je vois que le niveau d'eau est toujours élevé, la loire aussi !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> triste, mais tellement beau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ambiance hivernale ! La nature est hostile parfois...Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des arbres qui aiment l'eau mais quand même je me demande comment ils arrivent à résister à autant d'eau... Bonne année à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce début de la nouvelle année 2011 je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce lundi<br /> <br /> <br /> très jolie photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> je rédémarre du bon pied mes passages clic .<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> a demain   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> I cannot believe all that water. Fabulous imagery.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça doit faire bizarre ?! Mais c'est trés beau...Bisous, Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est superbe , on dirait une mangrove . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dirait que ces arbres se baignent..... d'où viennent ces inondations?<br /> <br /> <br /> bise du jour<br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non je n'ai pas de sensation de flou sur tes photos Véronique. Bonne année 2011 si je ne te l'ai pas déjà souhaitée. gros bisous et plein de belles photos dans ton<br /> mnimonde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Véronique, etrange ces arbres jaunes, enfin cette luminence jaune, ca donne bien, et pour le flou , c'est tres léger..  j'aime vraiment ton coup d'oeil !<br /> <br /> <br /> belle soirée* = <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette année 2011<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Louly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que d'eau !<br /> <br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la nature s'en remettra ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite, un petit com  ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle luminosité. Bnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> reposantes comme photos, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impressionnantes ces inondations Tes photos ne sont pas du tout flous elles rendent super <br /> <br /> <br /> Bon après midi Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ces hauteurs d'inondation nous rappellent qu'il faut prendre des repères hors de niveau, sinon ce peut être la chûte dans une déclivité...Et pour cela les arbres sont utiles...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur que cette couleur vienne des lichens...Pourquoi l'eau l'acceuillerait en reflets comme pour la lumière?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont superbes tes photos, et je ne les vois pas floues du tout, eh bien que d'eau. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Etrange impression de voir les arbres les pieds dans l'eau.. le lychen jaune donne de belles couleurs aux écorces tu as raison!<br /> <br /> <br /> BIsous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos sont très belles mais je trouve toute cette eau stressante...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle inondation, qui donne des photos insolites !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Véronique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non je ne les vois pas flou tes clichés...Juste "mouillés" MDR....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que d'eau, que d'eau, belle journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu fais comment pour prendre tes photos... tu es en barque ? Bien jolies couleurs ! Biz Véro et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis descendue sur le rebord et c'est vrai qu'il ne fallait pas glisser !<br /> <br /> <br /> <br />