Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Aube à la Pointe

Publié le 28 Janvier 2011 par Véronique in Loire

La Pointe, Bouchemaine, entre Maine et Loire

Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand :

Panorama-la-pointeA gauche arrive la Maine et en face passe la Loire de la gauche vers la droite, vers Nantes...

Commenter cet article
P
<br /> Je savais la Loire fleuve encore sauvage, mais pas à ce point. C'est très beau.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'avoir répondu.<br /> <br /> <br />  La photo de la Loire en confluence avec la Maine a fait ressurgir tellement de souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je suis passée par Adamante. Je ne suis pas blogueuse. Je lis mais ne laisse pas toujours de commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce panoramique est superbe, il convient particulièrement à cette vue d'une eau étale, apaisée, alanguie sous le voile brumeux ... Et quelle lumière !!!<br /> <br /> <br /> Merci, et bel après-midi, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Combien de temps pour la naissance du papillon ? Quelle patience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai placé la tige où se trouvait la chrysalide, au soleil du matin dès 7 h et j'ai attendu jusqu'à 10 h30 environ, ensuite, elle sort très rapidement, environ 30 secondes...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> C'est à deux pas de chez moi.<br /> <br /> <br /> On s'y promenait le matin du 1er janvier,<br /> <br /> <br /> il faisait gris<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> pas très chaud...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Dieu que cette image est belle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas être déjà venue chez toi, mais je le regrette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à Adamante de m'avoir indiqué ton adresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo qui fait glisser les ombres vers le passé de la belle ville de Nantes. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beau panorama ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe avec le soleil vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> Une atmosphère romantique se dégage de cette photo !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La douceur angevine, elle est belle ta photo !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -6° chez moi<br />  Excellent Weekend *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est magnifique que toutes ces eaux se mélangent ainsi si joliment et si simplement...<br /> <br /> <br /> Un havre de paix dans la brume du petit matin, j'aime :)<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette superbe photo Véronique !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est une superbe vue<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•972 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sérénité du petit matin. Quelle lumière !<br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours aussi superbes tes photos, j'adore. bises. celineeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois Véro c'est beau par chez-nous !<br /> <br /> <br /> et avec des cours d'eau, petits ou grands, on fait toujours de belles photos.<br /> <br /> <br /> comment s'en lasserait-on !<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super paysage ........matinal !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop beau, bravo l'artiste, génial!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que j'ai vu du ciel bleu à l'aube !<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très doux et pur ce paysage ! merci pour ta réponse ; ce champignon se détachait si bien du fond et avait beaucoup de présence; beau piqué aussi<br /> <br /> <br /> pour l'instant, j'ai un 55 mm macro manuel (cela donne 110 avec le pana) je remarque une perte de lumière certainement due à la baque d'adaptation. Et comme le temps est très gris ... peu de<br /> photos.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel magnifique paysage!! tu en as de la chance de vivre pas loin de là.. c'est superbe!<br /> <br /> <br /> BIsous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une image très agréable, une sensation de repos, de fraîcheur... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, très beau paysage doux, j'ai l'impression fantastique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véro,  tes photos me remuent à tous les coup le coeur,<br /> tellement je les aime<br />  journée froide chez moi <br />  qu'elle soit belle chez toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout est calme !!! j'aime ces matins Brumeux A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> de soucis a régler , d'où mon absence mais me revoilà .... $** et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut être courageux pour se lever tôt mais quelle récompense ! c'est magique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Appaisement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que du bonheur Véronique, vraiment, que du bonheur pour les yeux. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très beau paysage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle ambiance!! J'adore cette photo!!Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du vendredi sous le froid je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> vraiment très jolie ce panorama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop joli, tout en douceur... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tres belle photo de ce paysage superbe<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La magie d'une belle rencontre, tout simplement féerique...<br /> <br /> <br /> bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon vendredi ! merci et gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> demain des l'aube à l'heure où blanchit la campagne ....<br /> <br /> <br /> trop beau Veronique<br /> <br /> <br /> ça vaut le coup de se lever de bonne heure<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau confluent sous la brume et au petit jour !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une lumière qui nous change des paysages précédents. L'aube d'une belle journée....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Paysage féérique ! Belle nature et beau cliché ! Biz Véro et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre