Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Bleu jacinthe des bois

Publié le 29 Avril 2012 par Véronique in Flore

Pas facile à photographier, je trouve, ces jacinthes ..., trouver la jolie forme, le fond ... et surtout avec le mauvais temps, les quelques heures d'ensoleillement ... du mois ...!

jacinthe-des-bois

 

Ayant photographié la flore surtout dans les parcs, je "m'attaque" à la flore sauvage ...

 

album flore sauvage : jacinthe-des-bois

 

Merci pour vos encouragements pour hier après midi ... de belles rencontres très sympathiques en fin d'après midi.

Commenter cet article
C
<br /> Une création difficile à réaliser ; mais ô combien réussie ; beauté et douceur au rdv !<br />
Répondre
N
<br /> Trop trop joli ce cliché, bravooo !!! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Une très belle douceur et un certain charme ce dégage de cette très belle flleur pas évidente à photographier.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br />
Répondre
G
<br /> tu as bien fait ressortir sa délicatesse . bisous<br />
Répondre
I
<br /> Il y en a beaucoup dans le bois près de chez moi.<br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques! :)<br />
Répondre
A
<br /> génial<br /> <br /> <br /> j'adore ces fleurs<br /> <br /> <br /> J'espere que tu profite bien de ce jour de repos.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime cette jolie ambiance bleutée ! Vivement qu'il fasse meilleur...<br />
Répondre
K
<br /> Joyeux 1er mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli   bon 1er mai  Cathline<br />
Répondre
T
<br /> Longtemps que je n'étais pas passée ici, tes photos sont pourtant un vrai régal pour les yeux.<br />
Répondre
K
<br /> Toute contente pour toi pour tes quatre livres <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> délicat j'aime<br />
Répondre
C
<br /> Que de douceur dans ce bleu... cliché magnifique pour ne pas changer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Bienvenue dans la communauté Herbier de France et d'ailleurs Véro... merci à toi de nous rejoindre !!!! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Superbe ! Comme toujours...<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que ta séance dédicace c'est bien passée et que tu en a tiré satisfaction...<br /> <br /> <br /> tes photos sont toujours une merveille.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Belle jacinthe en bleu pastel, j'adore !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
B
<br /> Sauvage...mais belle. Ta technique permet de se jouer des intempéries, c'est superbe. J'espère que tes dédicaces se sont bien passées, et je vois que tu seras chez Richer en Juin, je note.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies photos tout en douceur, merci !<br /> <br /> <br /> Amitiés, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> c'est magnifique, j'aime. as-tu eu des réponses des boutiques en ville? bises. celine<br />
Répondre
T
<br /> Elle a le charme doux et poétique d'une aquarelle ... très belle photo<br />
Répondre
K
<br /> Pour rappel Véro j'ai créé la communauté Herbier de France et d'ailleurs si ça te dit.. pour les fleurs sauvages de chez toi.. (pourquoi je pense aux fritilaires..lol)<br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique ! Tu as un doigté incroyable ! Je ne sais pas si cela se dit en photo mais je ne trouve pas d'autre mot pour exprimer la justesse et la délicatesse ! J'aime les couleurs..<br /> presque flashy ! Bravo et Bizh Véro !<br />
Répondre
E
<br /> Contente que tu aies eu de bons contacts lors de la séance de dédicace hier.<br /> Belle bleue ...  !<br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> sublime la photo<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
O
<br /> quelle est belle, mon papa habitait pres de la foret d'Orleans et on allait en cueillir tous les ans d'enormes bouquets<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
D
<br /> très très beau !! douceur et sensibilité. <br /> <br /> <br /> bien contente que le beau temps revienne !!! bises <br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> cool pour ta journée d'hier!<br /> <br /> <br /> j'aime vraiment tes photos, leur délicatesse leurs couleurs pastelles....<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br />
Répondre
2
<br /> blue and blues ....... pluie aussi !<br /> <br /> <br /> Tu t'en sors superbement bien  !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a+<br />
Répondre
P
<br /> Sublime. La teinte bleutée est une vraie merveille. Quant aux fleurs on les croirait en 3D.<br />
Répondre
L
<br /> sublime!<br /> <br /> <br /> parfois je regrette d'étre si sérrée en argent car j'achèterais bien tes livres tes photos sont superbe! ....<br /> <br /> <br /> tu viens une fois au Venezuela avec moi? là-bas tu feras des photos magnifiques! ...pas comme les miennes loll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'elles sont difficile à photographier ! J'ai tenté l'expérience récemment (mais je n'ai pas encore posté le résultat).<br /> <br /> <br /> Tu t'en sors bien, comme toujours. <br />
Répondre
C
<br /> Charmante capture!<br />
Répondre
F
<br /> elles sont superbes et j'espère que ta séance dédicace a marché, bises<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie couleur pour ces jacinthes<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de dimanche<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique douceur !<br /> Bonne fin de journée Véronique. bise <br />
Répondre
K
<br /> Je te l'accorde : un bleu difficile à capter<br /> <br /> <br /> Ce sont les reines du moment ...je les appelle "muguet bleu"<br />
Répondre
P
<br /> très jolie et tout en douceur !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br />
Répondre
J
<br /> Joli, joli!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
U
<br /> C'est en tout très réussi, comme d'habitude. J'ai le sentiment que tu progresses toujours... Avec quelle PDC et quelle focale travailles-tu sur cette photo ? Biz<br />
Répondre
D
<br /> Des couleurs agréables, malgré le temps gris !<br />
Répondre
G
<br /> Coucou!! Et bien nous sommes en harmonie aujourd'hui toi et moi!! et suis bien d'accord avec toi pas facile à photographier mais tu a fait cela comme un chef elle est superbe ta photo!!<br /> bisoussssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Heureuse que tu aies fait de belles rencontres hier Véronique.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo, ces p'tites clochettes sont d'un bleu magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'en ai eu plein de ces jacinthes sauvages au jardin, elles vont, elles viennent mais comme il y a beaucoup de vent (outre la pluie) j'ai eu bien du mal à les photographier cette année. J'adore<br /> ta photo. Bon dimanche !<br />
Répondre