Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Changement de peau

Publié le 29 Mai 2012 par Véronique in insectes et autres bestiole

Je voyais une toute petite mue se balancer, j'ai pris quelques photos et sur l'ordinateur, j'aperçois la petite araignée se dégageant de son ancienne peau ... le tout mesurant quelques millimètres ...

mue-araignée1

mue-araignée2

mue-araignée3

 

Quelques explications :

mue-araignée3b

mue-araignée2b

 

Ne sachant pas que l'araignée était présente, je n'ai pas fait plus d'images ...

Commenter cet article
M
<br /> vraiment magnifique.....<br />
Répondre
K
<br /> Je l'avais raté celui-là... ou la mais oui l'araignée est là... brrrr bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> hi hi ....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça c'est fantastique!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Véronique. J'adore ce genre de photos. Tu nous montre les détails de cet autre monde qu'est celui des insectes et arachnides. Je ne savais pas que les araignées muent !<br />
Répondre
P
<br /> une belle découverte pour moi !! je ne savais pas que les araignées pouvaient muer !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> Ça mue une arraignée ????? toutes ou juste cette espèce là ??!! Déjà que j'ai horreur de ça ! Sale bête ! Vieille peau !!! .. Bon, encore un reportage photos qui va te faire gagner un prix !!<br /> C'est incroyable ! Bizhous Véro ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oh ... la vieille peau ... <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ici c'est la guerre a l'araignée il y en a des dizaines peut etre des centaines de bebes, j'en peux plus<br /> <br /> <br /> superbe les photos, je prefere les araignées sur les photos qu'en pleine figure lorsque je mets mon linge dehors a secher<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai qu'on découvre souvent des choses à l'écran ... J'avais déjà vu ces mues, mais je ne savais pas à quel insecte elles appartenaient. Je ne pensais pas que les araignées muaient ...<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> je ne savais pas qu'une araignée pouvait muer!!<br /> <br /> <br /> une belle prise!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> bravo bien vue<br />
Répondre
<br /> j'ai un souci avec ma connexion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc mlille excuses pour ce coucou rapide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
N
<br /> Tes photos illustreraient à merveille un livre de biologie!!<br /> <br /> <br /> Quelle merveille...<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Quelle observatrice !! c'est incroyable cette araignée qui change de peau !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
E
<br /> Ho, ça alors...   c'est fantastique !  Jamais vu, mais évidemment, vu que c'est si petit...on peut passer à côté de la chose...<br /> Bravo Véronique<br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Encore un instant unique saisi par ton oeil ... trop beau!<br />
Répondre
M
<br /> Bon ça peut plus durer ça ! Il faut faire des photos moches de temps en temps quand même ! lol<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Waouuuuuu , la je viens d'apprendre quelque chose grace a toi , et que de beaux clichés c'est fou<br /> <br /> <br />  bonne journée Véro<br /> <br /> <br />  bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> Tu as un oeil bioionique ? <br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm....<br /> <br /> <br /> Là, je suis dans les pommes .... phobique à fond des araignées ! je sais qu'elle est petite en vrai mais hélas, sur mon écran elle est géante ... et je tremble de partout ! j'admire ton courage<br /> ... pour moi absolument héroïque !  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Tu as été privilégière d'être témoin de ce phénomène.... moi non plus, je ne savais pas que les arraignées muaient!!! Merci de nous le faire découvrir et bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne savais pas que les araignées muent ! je suis moins bête d'un coup :) <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> extra ! c'est impressionnant ! j'adore.. bravo Véronique, bisous..<br />
Répondre
E
<br /> Déjà, j'ignorais que l'araignée muait... impressionnant, merci Véronique de nous permettre de voir le minuscule !<br />
Répondre
E
<br /> Jolies macros comme toujours !! Belle observation.. <br />
Répondre
D
<br /> Instructif !!!<br />
Répondre