Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Coccinelle et pâquerette rose

Publié le 6 Mars 2011 par Véronique in coccinelle

Une photo prise jeudi après midi, en attendant les tirages pour l'exposition ... quelques coccinelles sortaient dans les pâquerettes du parc ! Je les découvre toujours avec plaisir !

J'ai été absente ce week end et je vais être plus présente à l'exposition ... je vais gérer par rapport au blog ...coccinelle-paquerette-rose3

coccinelle-paquerette-rose1

coccinelle-paquerette-rose2

Commenter cet article
M
<br /> <br /> je viens en retard,voir cette petite bête à bon dieu!<br /> <br /> <br /> c'est d'une délicatesse sur ce rose!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont déjà bien vigoureuses, les pâquerettes, par chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir déjà des pâquerettes et des coccinelles...<br /> <br /> <br /> Remarque pour ce qui est des coccinelles, j'en ai vu une cet après-midi, mais elle était asiatique avec de gros zyeux jaunes <br /> <br /> <br /> De très belles images, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ! tu as bien fait de te pencher !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus que deux jours avant le départ<br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'allais demander de rappeler les dates de l'expo, quand je me suis aperçu que c'était indiqué en tête de page...<br /> <br /> <br /> Donc bonne expo que je compte bien aller voir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Début Mars, et déjà on sent le Printemps qui arrive <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolie pâquerette, que je ne connaissais pas ! bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi ! bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful colors and depth of field!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes photos, j'adore. bonne expo. bises.celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Véro, petit passage du lundi, et bonne expo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très beau début de semaine<br /> <br /> <br /> ensoleillé mais froid ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vive le printemps ! Ces macros sont superbes et l'ensemble fera une très belle expo. Quel dommage que je ne puisse pas y faire un tour....Mais nous avons le privilège de la découvrir en avant<br /> première... A bientôt Monisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou trouves tu autant de coccinelle ? moi j'en vois pas ! Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette dernière, elle est prête pour "attaquer" le coeur de la fleur , la gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mimi comme tout ! les coccinelles sont de sortie, j'en ai vu pleins dans mes fleurs ces jours-ci.<br /> <br /> <br /> Bonne expo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super beau!!! j'aime!! Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magique et magnifique, j'en vois pratiquement jamais des coccinelles, c'est dommage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du LUNDI je passe vous dire  BONJOUR  avec le soleil et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> vraiment de très belle photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très féminines tes photos...magnifique douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour, je refais doucement surface, après ce long voyage  merci pour tes visites Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont adorables. Et ont choisi un bien joli fond ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique, jolie série, belles fleurs avec la cerise sur la gateau une magnifique coccinelle, j'adore<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les première cox.. belle série bonne semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles ont l'air heureuses de sortir dans les pâquerettes comme ça!! c'est tout mimi..<br /> <br /> <br /> BIsous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> jolies photos, de superbes couleurs<br /> Hier ,petite promenade au soleil et visite de notre lotissement, 19 maisons en cours de constructions!!.<br /> *, je te souhaite un excellent lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne exposition Véronique et ta 2° photo est la douceur même. Bravo. <br /> <br /> <br /> Bonnes ventes et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai aimé<br /> <br /> <br /> superbe, la nature se laisse photographier et c'est agréable<br /> <br /> <br /> bisous et très belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, tres belle couleur chaude, paquerette rose et coccinelle rouge. Je suis occupee depuis le mois dernier, je suis contente de voir tes jolies fleurs. Bises et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bcp bcp !!! C'est tout simplement ravissant !! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les revoila avec le printemps !  trop belles ces coccinelles !<br /> <br /> <br /> belle soirée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ces petites coccinelles s'en donnent à coeur joie, on dirait des paquerettes pompon ?<br /> <br /> <br /> Bonne exposition Véronique, on a tous nos occupations et ne pouvons pas toujours être sur nos blogs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, cette sorte-là et plusieurs avaient une coccinelle (enfin, 4 ...!) merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces photos sont pleines de fraîcheur...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop,trop jolies ces petite coccinelles,je ne sais pas si tu te souviens ms c'est mon petit insecte prefere,je pense que je referais une selection de photos bientot si tu le veux bien  <br /> amities   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi aussi, quand j'en vois une , c'est un vrai bonheur ! je ne sais pourquoi ... (et j'étais accroupie dans un parc public, pour faire les photos ....) ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chouette le printemps est tout proche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est beau .....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une coccinelle porte bonheur!! la couleur de la fleur fait ressortir la couleur de la coccinelle!<br /> <br /> <br /> Bon chance pour ton expositio, moi je pars au Vietnam mercredi soir!<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et je ne pensais pas du tout en trouver là ...dans un parc, la terre est si remuée, les fleurs changées ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cest photos sont un délice de couleur et de flou artistique. Je ne m'en lasse vraiment pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop joli !!! surtout cette deuxième !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime quand tu aimes quelque chose Véronique !!! on se régale; belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> UN régal ces photos, j'ai cru voir bouger la coccinnelle....Belle semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre