Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Coucous !

Publié le 21 Mars 2011 par Véronique in Flore

Voici quelques coucous, une fleur de printemps photographiée dimanche matin  vers 8 h ...

et pour la petite histoire :

allongée dans l'herbe, près d'un croisement , à un moment, des cyclistes d'un groupe s'arrêtent,  .... ils pensaient, je ne sais quoi, soit, je m'étais endormie , soit j'avais fait un malaise ... bref , je me suis relevée en les voyant s'arrêter à côté !, ... et  ils se sont mis à rire de leur erreur ...   ), il est vrai que j'étais allongée sur le ventre et on ne voyait peut-être pas l'appareil !!! (j'étais en train de photographier la chenille postée hier ...)

coucou2b

coucou1

Commenter cet article
L
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sur que les gens sont surpris quand ils te voyent allongé par terre . j'aime les coucous . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolis coucous.<br /> <br /> <br /> La même mésaventure m'est arrivée, il est vrai que dans la passion de la photo on ne fait pas toujours attention aux postures qu'on prend parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime la tendresse des coucous et tes photos la rappellent bien.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le coucou me ramène toujours dans l'enfance, quand on suçait les fleurs pour y retrouver le petit goût sucré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne savais pas, je n'en voyais pas là où j'habitais ..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> spots de lumière éphémère..joli!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Belle journée véronique, ça y est ? les cadres sont posés ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pars .... à l'instant, j'ai 2 h de route ... à ce soir ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />    La saison pollinique 2011 a démarré assez tôt cette<br /> année.L'aulne et le noisetier arrivent à la fin de leur période de<br /> floraison.  L'if,  le saule et le peuplier sont aussi actuellement en fleurs, mais ces pollens ne jouent qu'un rôle négligeable dans l'allergie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Véro<br /> <br /> excellente journée** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est plein de fraîcheur printannière<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu vois ils ont eu le reflexe de s'arreter pour s'inquièter de ta santé.<br /> <br /> <br /> elles sont belles tes primevères<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore l'anecdote...j'avais raison (comm sur la chenille !)<br /> <br /> <br /> je te dis à demain, contente de te faire ta connaissance en vrai et de voir ton travail de prés...<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà me rappelle des souvenirs!!! quand les enfants étaient jeunes, ils me ramenaient chacun leur bouquet, c'était trop mignon.<br /> <br /> <br /> Bien capté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!! <br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est du coucous sans la graine !!!  je connaissais pas cette jolie fleur !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ben dis donc vous formez un <br /> <br /> <br /> la nature et toi<br /> <br /> <br /> les clichés sont beau<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir cette chenille<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa ces coucous!! dans cette lumière du matin..<br /> <br /> <br /> Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tous ces petits clins d'oeil de la<br /> vie... ce sont eux qui la rendent si pétillante !<br /> <br /> <br /> Petit bonjour pour marquer l'arrivé du<br /> printemps !<br /> <br /> <br /> Ici, il fait grand beau… pourvu que ça<br /> dure …<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour la petite histoire, maintenant à chaque fois que je finis à plat ventre devant une fleur je pense à toi lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le printemps est officiellement de retour ...<br /> <br /> <br /> <br /> BonJour Véro, ha ha  photographie macro , rencontre<br /> accro...<br /> <br /> Un lundi au soleil, très beau début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vive le printemps ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> cette fleur,je l'appelle une primevère sauvage...<br /> <br /> <br /> le soleil est là.vive le printemps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est aussi son nom ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore les coucous, cela me rappelle quand j'étais enfant, il y en avait plein partout, j'en faisais des bouquets pour ma maman...pour répondre à ta question, j'ai aussi un fils : William, c'est<br /> mon ainé. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'avantage d'un écran orientable, c'est que je ne m'allonge jamais dans l'herbe...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une belle histoire trés jolie fleur bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne semaine ! vive le printemps ! bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore comme d'hab!!! Merci pour le partage de ta pette histoire!! j'ai vécu la même cose en automne dans les bois!!! Il y avais quelqu'un d'accroupi au sol ... Et je ne voyais rien non plus!!<br /> Je me demandais si ce monsieur faisait sa prière touner vers la mecque.....Et quand je suis arrivée tout près j'ai vu qu'il photographiait les champignons!!! LOL!!!Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> trop drôle ! ..... moi c'était plutôt si j'avais trop bu ....!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Imaginent un peu qu'ils se soient tous arrêtés sur le coté pour soulager leur vessie ! Quelle aurait été ta surprise !!!<br /> <br /> <br /> Coucou de Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ;-))) !!!! j'étais tout de même au milieu  .... d'un coin d'herbes .... je ferai une photo du coin, sans moi évidemment ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est avec le beaux temps que je passe vous voir et vous souhaiter une très bonne journée aussi je vous dit un grand BONJOUR  en ce LUNDI<br /> <br /> <br /> magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je fais pratiquement la même chose...mais moi j'ai du mal à me relever ensuite...Un de ces jours il faudra que 'jappelle un cycliste de passage !<br /> <br /> <br /> Belles images...C'est normal...Tu paies de ta personne! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et oui ! ils étaient prets à m'aider ! sympa .... ;-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie la premiere Véro , bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon... il va vraiment falloir que je pousse du côté d'Angers un jour pour prendre en photos ces deux damoiselles en pleine action !!! Je suis sûre que ça vaut le coup d'oeil !!! Et puis...<br /> cela complèterait bien le reportage : les sujets ... les photographes !... puisque les positions prises par celles-ci sont bien souvent extravagantes ! Donc, arrangez-vous toutes les deux pour<br /> que je fasse d'une pierre deux coups ! A bientôt :+)) ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un beau partage<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véronique , je crois bien n'en avoir jamais vu , ou prêter attention tout simplement<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce sont des fleurs souvent cueillies par les enfants ... je pense que tu connais mais mes photos sont des plans raprochés ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pour répondre à Claire ! si si moi je l'ai photographiée Véro allongée par terre mais je ne la publie pas la photo !!! et c'est contagieux car maintenant je fais comme elle !<br /> <br /> <br /> Nous sommes belles toutes les deux avec des sacs au dessous de nous, des habits qui ne craignent pas d'être sales mais le résultat est là ensuite !<br /> <br /> <br /> Bises Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> As-tu fini de faire peur aux autres comme ça <br /> <br /> <br /> et les coucous de mon jardin qu'est ce qu'ils donnent sur tes photos ?<br /> <br /> <br /> ciel bleu ce jour, tant mieux !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce n'etait pas une lumière agréable, il faisait si gris ... donc en fait, elles rendent moins originales ... mais elles sont correctes ... ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On fait parfois des rencontres sympathiques et là... cela prouve quand-même qu'il y a encore des gens consciencieux ! Mais il est sûr que tu dois être l'objet bien souvent de questionnements<br /> sur les rds-points ou autres lieux, selon les pauses que tu prends ! Et dire qu'on loupe ça !! Il n'y a personne pour te prendre à tes côtés !!?? Ceci dit... ton sujet du jour est bien beau...<br /> j'aime la lumière qui rentre dans les pétales ! Biz et belle journée de printemps encore... profites-en !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne vais tout de même pas dans les ronds points, mais parfois, juste à côté ... alors le dimanche matin, moins de passage (sauf les cyclistes ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />