Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Des écus d'or et retour sur les hortomnales

Publié le 29 Octobre 2012 par Véronique in autres

"Petits éventails" dorés de l'automne ...

arbre-aux-écus6

arbre-aux-écus5

L'abre aux 1000 écus ou ginkgo biloba.

 

 ***

 

Les journées des hortomnales et mon stand :


Malgré un début difficile avec un vent qui s'engoufrait dans le stand jusqu'à le faire voltiger dans les citrouilles avant l'ouverture ... ! J'ai renoncé à exposer mes photos et j'ai simplement suspendu mon linge cartes ....

 

Voici le stand :

(photo rapide avec un compact)

hortomnales04-stand-photo

Vers onze heure, le ciel s'est bien dégagé (il faut dire que le vent était bien présent pour l'aider ... mais du nord ...), vous pouvez apercevoir le prieuré, magnifique ...

hortomnales05-stand-photo

Quelques images prises très rapidement, car je ne pouvais trop laisser le stand

hortomnales01

hortomnales02

hortomnales03

 

Bilan : malgré le froid (j'étais bien vêtue ...), c'est très sympathique, toujours de belles rencontres (quand on remarque mon stand ... car je n'ai ni écriteau, ni banderole ... ha, c'est pas pro du tout et on ne sait ce que l'on va y trouver ... je vais corriger ce manque de visibilité ...) ... suis bien fatiguée et mal de dos et genoux enflés (plus que d'hab...)

Beaucoup de monde le dimanche après midi ! (et pas mal d'anglais !)

Commenter cet article
V
<br /> Jamais vu autant de variété de courges de ma vie !!! bravo pour ton stand. Bisous Véronique<br />
Répondre
Q
<br /> le Gingko "à la fois un et double" pour Goethe. Un arbre magnifique présent depuis la nuit des temps.<br />
Répondre
U
<br /> Splendide ta photo de ginkgo biloba.<br /> <br /> <br /> Dommage qu'on ne soit pas de la même région, je serai passé avec plaisir sinon.<br /> <br /> <br /> AleX.<br />
Répondre
S
<br /> une belle aventure que tu as du vivre encore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> Que du beau et aussi du bon!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Je comprends que tu ais du avoir froid ! J'espère que cela aura été un peu rentable tout de même !<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Véronique, très sympa ton stand, je suis contente que beaucoup de gens connaissent le monde de Véronique. Le gingko, ici, il tombe ses fruits et des gens en ramassent.  Bonne soirée.<br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Une belle fête champétre en ce lieu magnifique - et heureusement pas trop d' eau ! et t'espérant des ventes  et un Retour sur investissement !<br /> <br /> <br /> Il y a au printemps une fete similaire en belgique , l interieur du chateau est utilisé pour des artistes , l'extérieur pour des fleuristes et la restauration ! pas mal de monde sur 3 jours<br /> !<br /> <br /> <br /> @trés bientôt<br />
Répondre
C
<br /> J'adore le ginko, c'est magnifique. Très belle prise de vue. Bon mardi Véronique. Biz. Cricri<br />
Répondre
P
<br /> la 1ere est vraiment magnifique, d'autant que l on a l'impression que la pétale se détache et que tu as pu saisir cet instant. bravo<br />
Répondre
S
<br /> Au moins tu as eu du soleil.<br />
Répondre
M
<br /> oh ! petard ! tu n'as du avoir bien froid !! avec le vent c'est terrible ! ici un mistral de fou qui m-a completement ratatinne toutes mes fleurs  en 25 ans dans la region je n'avais jamais<br /> vu ça !!!<br /> <br /> <br /> l'arbre au 1000ecus c'est superbe , il y en a tres peu ici !!<br /> <br /> <br /> repose toi !!!bonne nuit<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'étais bien vêtue mais arrivée chez moi le soir, je n'arrivais plus à me réchauffer paradoxalement ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle expo et une belle idée, les pinces à linge<br /> <br /> <br /> - j'oubliais - quelle beauté que ce gingko <br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
K
<br /> Hé ben y en a des courges!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Véronique, une super collection de cucurbitacées.. toute dans la journée dans le froid, pas facile hein! et j'aime ton exposition de linge<br /> euh de cartes. Ben vi pour l'année prochaine il faudra faire un beau panneau pour y mettre une affiche!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
O
<br /> Ces compositions de courges sont vraiment splendides. En plus j'adore la paille :-).<br />
Répondre
V
<br /> <br /> la paille car l'herbe était trempée .... c'était une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de manifestation !! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
K
<br /> On est voisine , je suis dans la Sarthe :*)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'y ai déposé mon livre "perles d'aurore" la semaine dernière ... à la librairie Thuars, très sympathique ! (au Mans)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon j'espère au moins que tu as vendu ? Bien le coup des pinces à linge super à retenir bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'adore le gingko biloba. Nous en avions planté un dans le cadre du Téléthon une année dans ma commune, c'était pour nous un arbre porteur d'espoir. Originales ces jourées hortomonales. Bonne fin<br /> de journée <br />
Répondre
N
<br /> Superbes les premières photos, et bien sympa ton petit reportage.<br /> Bises et bonne soirée Véronique <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas la fleur de cet arbre<br /> <br /> <br /> mon mari en consomme sous forme d'ampoule<br /> <br /> <br /> elle est très belle<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
K
<br /> où était cette belle exposition ?<br /> <br /> <br /> Tu fais de magnifiques photos :*)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> entre Angers et Saumur ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Véro! Me voilà de retour, J'ai fait un beau petit voyage! Wow, ces écus d"or, une vraie merveille! Ton stan est magnfique, très belle exposition! Bonne journée toute douce ma belle Véro!<br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique en automne, surtout quand une brise légère l'agite sur fond de ciel bleu !<br />
Répondre
S
<br /> La façon dont tu as présenté tes photos suspendues, c'est une bonne idée je pense que cela attire bien le regard !<br />
Répondre
S
<br /> Véro, je pensais que tu serais à l'intérieur, vu ton stand. C'est sur que tu as du avoir froid. Il y a toujours du monde le dimanche. J'ai vu que Quercus est allé te voir.<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que tu exposais là-bas ? mais ce n'est peut être pas la première fois que tu y allais. C'est une belle expo de courges en tout genre.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas voulu y aller, j'ai encore cette espèce de grippe sur le dos ! j'évite le contact des autres en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la conversation partagée et votre livre que j'ai ramené comme un trésor dans le Nord.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'inspiration et le rêve.<br /> <br /> <br /> Marie-Line<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, oui, un grand plaisir de se voir ainsi ... et j'espère bien, prochainement dans la douceur angevine (qui portait<br /> mal son nom, ce week end ... mais bien d'autres régions ont connu pire ...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super photo du ginko - et un bien beau stand lors de cette manifestation - bonne semaine fleurie - bises<br />
Répondre
V
<br /> Excellent le stand des citrouilles !<br /> <br /> <br /> Ah ce genre d'endroit quand il y a du vent c'est l'enfer.... j'ai connu ça avec les brocantes gggrrrr.... On rigole toujours quand cela arrive chez lez voisins, mais moins quand c'est chez nous<br /> hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Super Félicitations pour ta participation. L'étalage de courges est superbe ! Elles viennent d'un seul et même producteur ? On voit les beautés de ton stand, mais c'est vrai qu'il mériterait une<br /> plus grande visibilité. Très bonne journée :)<br />
Répondre
F
<br /> joli endroit et oui ton travail mérite d'être mieux vu car il est remarquable,  et l'arbre aux 100 écus je l'aime beaucoup il y en a un à l'abbaye de VALLOIRES près de chez moi, bisous<br />
Répondre
A
<br /> L'était tout joli ton stand ! tu as bien fait d'accrocher tes photos ainsi.<br /> <br /> <br /> Belles photos de ces écus d'or, les miens sont en fond d'écran, ils mettent du soleil et de la gaîté sur mon ordi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> pas toujours facile je le reconnais, même si c'est un peu différent avec notre expo, c'est pas facile tout de même ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> le gingko est encore tout vert chez moi.. bravo pour ton stand, j'espère que ça a bien marché pour toi, au niveau vente je parle.. l'auto-promotion.. bisous Véronique..<br />
Répondre
E
<br /> C'est très joli avec ce linge, euh ces photos suspendues, surtout avec une tente blanche. Quant au ginko, super c'est mon arbre favori, faut que j'aille voir s'il commence à jaunir au Parc, mais<br /> il y a tant de vent aujourd'hui que je ne vais pas pouvoir faire de photos. Chaque année, je collecte des feuilles et les fait sécher. Parfois, Clara dessine dessus, les décore.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, j'espère que les douleurs vont te quitter vite.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'aurais pas penser pour les feuilles, je vais penser ... en garder un peu pour voir, l'arbre est au parc, pas loin de chez moi et les photos de la semaine dernière, merci<br /> <br /> <br /> <br />