Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Dîner en tête à tête ....

Publié le 18 Octobre 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Toutes petites ...e t déguisées ...

 

tenthrèdes1

 

En fait, il s'agit de tenthrèdes, petites larves et non des chenilles ....

Elles peuvent être nombreuses et grignoter les feuilles en entier

Les voici en famille !

tenthredes2

 

Pour connaître cet insecte, voici un article : terre-vivante.jpg

Quant à moi, je les garde et les observe ....

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Grosse erreur Véro de vouloir les conserver... J'ai fait de même l'an passé et cette année cela a été l'invasion, j'ai dû les détruire toutes et être très vigilante. Je redoute que certaines<br /> aient réussi à échapper à ma chasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour le moment, je surveille ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour. Suite à notre rencontre fortuite sur le pont de Pruniers et à l'échange que nous avons eu concernant votre passion photographique, je viens de découvrir votre "blog" et j'avoue que votre<br /> travail est remarquable. Il est difficile d'avoir une préférence parmis vos photos car elles sont toutes de grande qualité picturale et désormais je me ferai un plaisir de suivre votre parcours<br /> et découvrir où redécouvrir les images publiées sur votre "blog" ainsi que sur votre site.    jf Golas (Angers).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Génial ! c'est vraiment superbe ! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super !!! Elles sont transparentes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce faceà face ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Photos extraordinaires, la première est féérique.Je ne connaissais pas ces fausses chenilles , merci pour le lien.Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De belles dévoreuses !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> étrange !!! et belle réussite que ces clichés.<br /> <br /> <br /> elles sont comme les chenilles..elles ont un appétit démesuré<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le les dérangeons pas plus<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le tête à tête de la première photo en transparence.... Superbe Véronique, comme toujours!...<br /> <br /> <br /> Bises de Lyon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hooo comme le plat de spaghetti dans la belle et le clochard .... romantique aussi la nature<br /> <br /> <br /> bisous sous le soleil mais froid ce matin!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa, merci pour ce moment nature. bises et bon mercredi sous la pluie. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca ronge les feuilles, mais qu'est-ce que c'est mignon!<br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Surprenant !! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais quel oeil tu as, la première est fantastique la deuxième irréaliste lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la première j'adore ; comme deux équilibristes interèssés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop mimi ta première mais la 2 est extraordinaire ! Il fallait le faire de se trouver là au moment où toutes ont voulu faire du rappel !! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, mais je les ai remarquées depuis 3 jours et cela fait donc 3 jours que j'essaye de les prendre en photo ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Magnifiques Photos. Une petite préférence pour la première. Je te souhaite une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne soirée, merci pour cet article, Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette première photo est excellente !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbes photos de ces "fausses chenilles" bien voraces!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh, les gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial, j'adooore !<br /> <br /> <br /> @ tout bientôt véronique, bisou.<br /> <br /> <br /> bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme elles sont mimis !! je reviens doucement sur les blogs..<br /> <br /> <br /> Bises..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Belle photo de famille en plein action. :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les prises photographiques sont étonnantes mais de vrais petites pestes que ces tenthrédes au jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ta première photo de ces petites bêtes face à face . Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes photos<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Géniale la photo du tête à tête ! Bravo, vraiment. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mignonnes tes petites bestioles. Elles ont un fort appétit !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On dirait des bébés cheilles en effet ...elles ont un sacré appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Balaise Véronique ! Vraiment !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca grignote, ça grignote... et de bon appétit ! En plus elles ont les fesses en l'air <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Superbe! aussi bien la première que l'autre!!<br /> <br /> <br /> elles sont rigolotes sur la deuxième<br /> <br /> <br /> bonne osirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces petites larves font un travail de fourmi... Après leur passage, la feuille est joliment ouvragée.... et les larves, elles, se sont régalées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre