Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Erysimum browles...

Publié le 2 Mai 2011 par Véronique in Flore

Une giroflée mauve, photographiée au parc de l'arboretum d'Angers, samedi matin :

erysimum-browles1

erysimum-browles2

erysimum-browles3

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Tres belle composition et un rendu de couleur sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoircette giroflée semble se redresser fièrement<br /> <br /> <br /> belle fleur et bele photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quel joli blog...Douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, aujourd'hui on est sous un très grand ciel gris, mais pas de pluie ce qui est un peu dommage car mon gazon ne pousse pas et c'est pas cool<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la première fois,que je vois une giroflée mauve...<br /> <br /> <br /> elle est trés jolie et tu la mises en valeur,comme d'hab!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en ai une, ça fleuri très longtemps, c'est un plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce   MARDI  gris et pluvieux je passe vous dire   BONJOUR avec mon parapluie  et vous souhaite une très bonne journée malgré tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, belle composition florale avec une recherche du cadrage...<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semble que j'ai cette fleur dans mon jardin !!!<br /> <br /> <br /> je vais regarder de plus près !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je craque sur le fond...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je vais prendre cette giroflée qui est trop jolie!!!!!ce petit bleu-pervenche me plaît beaucoup!!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Très belle série, l'arrière plan est magnifique. Passe une bonne soirée. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a aussi des jaunes, des rousses, et des violettes, mais les mauves sont les plus délicates !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belles photos, la lumière est superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Giroflées... doux souvenir de mon arrière grand-mère. Pas un printemps ne passe sans que, à l'odeur des giroflées, je ne pense à elle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de beaux clichés<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin d'après midi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit coucou du soir  effectivement pas glop ces pub vidéo sous les photos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle photo  , j'aime beaucoup cette petite fleur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas souvent qu'on en voit des mauves.. très jolies..<br /> <br /> <br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta 1 est un délice ainsi que la 2... la 3 est plus terne. Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce que j'aime par dessus tout ce sont toutes les couleurs derrière en plus c'est trop beau bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou étoilé du jour, bon début de semaine.<br /> **bise**<br /> <br /> <br /> ps: les liens ont été remplacés par des vidéos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le monde des fées nous est présenté...J'aime beaucoup le traitement de ces couleurs et cette diffusion de la lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et je remarque dans ta première surtout, tous ces petits cercles blancs transparents un peu flous qui sont d'un bel effet dans ton arrière-plan...Comment arrives-tu à<br /> faire ça ??? Chapeau bas Véronique, très joli<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belle série ... aux doux coloris ... l'éclairage est parfait<br /> Compliments Véronique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un dégradé de luminosité assez sympa ... On peut avoir plusieurs fois la même photo mais un brin de lumière peut changer la vision !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je la trouve superbe ta fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle photo d egiroflée; merci à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un drole de nom et des couleurs pas communes pour une giroflée ... c'est très joli et très fin comme fleur.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toute belle et fragile<br /> <br /> <br /> en ce début de semaine ... j'espère qu'un peu de paix planera sur le monde ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au pied de la première racine,<br /> <br /> <br /> De la première herbe,<br /> <br /> <br /> Du premier sous-bois<br /> <br /> <br /> Du temps premier<br /> <br /> <br /> Dormait la paix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et tournent les nuits, et tournent les jours,<br /> <br /> <br /> Navigue la vie, navigue l’amour,<br /> <br /> <br /> Sur l’aile du vent les rêves trépassent,<br /> <br /> <br /> Sur la mer du temps se ride l’espace,<br /> <br /> <br /> Vogueront les jours, vogueront les nuits,<br /> <br /> <br /> Tournera l’amour, tournera la vie,<br /> <br /> <br /> Dans les bras du vent tournera la terre,<br /> <br /> <br /> Dans la mer du temps sombre le mystère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au bout de la dernière feuille,<br /> <br /> <br /> De la dernière branche,<br /> <br /> <br /> Du dernier arbre<br /> <br /> <br /> De la dernière forêt<br /> <br /> <br /> Du dernier temps<br /> <br /> <br /> Eclatera le jour<br /> <br /> <br /> S’éveillera la Paix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( Madeleine Guimont)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la finesse de la fleur ressort très bien de tes photos.<br /> <br /> <br /> Super le filigrane ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle mise en valeur, quel talent !!! Bravo Véro...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre