Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Etamines et corolle bleue - anémone blanda

Publié le 15 Mars 2011 par Véronique in Flore

fleur-bleue2Une fleur aux pétales bleus, dont j'ignore le nom....

 

fleur-bleue-copie-1

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Très belle fleur et joli contraste de couleur, sur la seconde on remarque bien la poussière de pollen. J'aime bien la première très légère, aérienne...<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la 1er est très bien . j'en vois beaucoup en cemoment et dans tes coms j'ai appris son nom . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbes photos! j'ai mis des bulbes de cette petite anémone, mais ils ont refusés de sortir! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je n'ai pas le nom, mais j'ai à peine les mots devant la douceur de tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont magnifiques...j'aime beaucoup la première pour la douceur qu'elle dégage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolies ... La première donne une sensation de coton, de légèreté ...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont superbes ces photos!!bonne fin de journée!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très belle image...Même si la couleur n'est pas naturelle, dans cette image elle tient sa place...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite un doux mercredi <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Veronique<br /> <br /> <br /> Un passage amical<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les photos sont superbes .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MERCREDI je passe vous souhaite une très bonne après midi et aussi je vous dit un grand BONJOUR en ce jour<br /> <br /> <br /> vriament magnifiques  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore l'angle de prise de la premiere ! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Véro<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La petite fleur bleue se nomme Anemone blanda. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super magnifique photos trés bien composée bonne journée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours de jolies photos !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magie ton regard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connais pas l'anémone Blanda, mais cette fleur est magnifiquement prise, et j'aime les deux photos, la première avec ses pétales à peine dite et la seconde avec les étamines en gros plan,<br /> on y voit même la poussière du pollen qui ressort bien sur les pétales bleues et quel bleu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Gisèle, en fait, j'ai photographié la 2 en premier, puis elle ne correspondait pas à ce que j'attendais, quelque chose de plus souple, aérien, donc j'ai rephotographié le lendemain et<br /> j'étais plus satisfaite ..., sur la 2, j'aurais bien voulu, une petite bête au milieu de cette forêt de pollen ! mais elles sont encore rares ...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quel que soit son nom, elle est superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas quelle fleur est-ce mais ce que je sais c'est qu'elle est belle!! la 1ère photo est magnifique Véronique..<br /> <br /> <br /> BIsous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Peu importe le nom pourvu qu'on est l'ivresse et là alors là !!!!!<br /> <br /> <br /> Fabulissime véroniquissime, elle mériterait qu'on lui donne ton nom à cette là. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un beau bleu ( qu' on voit rarement dans la nature ) ..très jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est la petite anémone blanda !!! Véronique, je l'ai déjà mise sur mon blog la semaine dernière avec le nom... Tu n'as pas bien retenu ta leçon !!!<br /> <br /> <br /> Regarde mon fond de blog aussi, tu la reconnaîtras avec les primevères. C'est un coin dont nous ne nous occupons plus, ça repousse tout seul.<br /> <br /> <br /> Evidemment, les miennes sont moins artistiques ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour le nom "anémone blanda"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> qu'est-ce qu'il est beau ce bleu!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bleu éclatant !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime beaucoup la couleur de cette fleur<br /> <br /> <br /> très jolis macros<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas grave si on n'a pas le nom, les deux clichés sont superbes, j'adore la première. Il n'y a vraiment que toi pour nous faire de si jolies photos douces.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr je préfère la 1.. plus douce :+) ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bel ensemble entre ce bleu et ce jaune, par contre impossible de savoir quelle fleur est-ce? bises. celineeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Couleur peu commune pour une fleur, mais quelle couleur ! Magnifique ! passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce bleu ....bises Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre