Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Je commence à revoir les mantes religieuses

Publié le 9 Août 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

elles ont encore une taille moitié de celle de la taille adulte...

Cette petite mante a les pattes avant manquantes !  (juste le début des pattes avant), je ne sais comment elle peut attraper ses proies ainsi ou survivre ...

mante-abimee

 

L'an dernier, j'avais plusieurs mantes dans le jardin et j'avais assisté à la ponte de l'oothèque par les femelles, voici la ponte :

mante-pond

Je pense pouvoir suivre à nouveau ces insectes captivants ....

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Captivant, c'est tout a fait le mot! elle semble nous observer..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle fait peine à voir la première!<br /> <br /> <br /> Très belles photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une superbe bêbête un peu canibal bon après-midi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, j'attendais tes mantes mais elle n'a pas les pattes avant !!! Elle est survecu dans cette situation difficile ou elle les a perdu recemment. J'espère sa longue vie si<br /> possible... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon jeudi!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Curieux ça ...Mutilation ou malformation ... pour la première ;<br /> <br /> <br /> et ponte à profusion.. pour la deuxième ..<br /> <br /> <br /> Jolis clichés !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment très très belles ! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne pense pas en avoir jamais vu chez moi<br /> <br /> <br /> un bel insecte <br /> <br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> captivant c'est le mot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très intéressant ce petit monde, mais tu peux en voir tant que cela ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai plusieurs mantes, chaque année, et finalement, en gardant les oothèques, je retrouve d'autres mantes l'année suivante, puisque les mantes ne passent pas l'hiver ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Interessant bébé, mais pas mon préféré. Bises. Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils sont fascinants ces insectes !! bonne observation  à toi..<br /> <br /> <br /> BIsous Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise du mercredi et à demain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon mercredi! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! espère que tu vas bien ! des nouvelles sur mon blog ! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je trouve souvent ces "cocons" au jardin, je ne savais pas que c'était elle qui les faisaient, merci!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en effet, régulièrement je les montre en photo car , comme beaucoup, je ne savais pas non plus de quoi il s'agit et finalement ... seulement des mantes et non pas des guêpes ou autre de ce genre<br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il y en a une parfois dans mon jardin.. la démesure dans la petite taille. un paradoxe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos et celles de quelques autres photographes m'ont donné la passion d'en faire moi-même. Je n' ai pas la prétention de vous égaler mais je me régale et mon mari aussi.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ton deuxième cliché est superbe et impressionnant<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le deuxieme cliché est une scene de vie remarquable que l'on rencontre rarement et que tu as bien su capter, bravo!<br /> <br /> <br /> quand a la premiere elle semble avoir une malformation, ce ne sera pas facile pour survivre<br /> <br /> <br /> en tout cas bravo pour ces clichés superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense en tout cas, qu'elle est arrivée jusque là, vu sa taille et c'est déjà surprenant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hier impossible de laisser un com, alors je repasse aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> j'aime tes clichés<br /> <br /> <br /> Passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est la fin de la 27éme édition du tour de yoles<br /> <br /> <br /> nous bénéficions d'un temps clément<br /> <br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis désolée mais OB n'est toujours pas au point et je n'ai pas les photos !!!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je devrais revenir car les photos ne s'affichent pas ... grrr ... encore un tour d'ob<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ! c'est donc elles qui pondent ces drôle de cocons ! je le saurais maintenant, merci pour le reportage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou, et une grande admiration pour ces superbes clichés.<br /> <br /> <br /> Toujours autant de sérénité dans tes photos. J'aime cette douceur...ainsi on peut photographier des insectes terribles tout en leur donnant une image sympathique.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et une belle journée,<br /> <br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> <br /> <br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br /> et des bannières photos pour blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même si je n'aime pas ces insectes par leur aspect... je suis curieuse de découvrir la suite ! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Formidable !!! Alors tu vas nous passionner Véronique bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On va suivre ça avec plaisir, mais attention les mecs, planquez-vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre petite demoiselle. Que t'est-il arrivée ? En tout les cas, Madame Mante est bien belle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette première photo sur cette plante duveteuse...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MARY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre