Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La brume s'élève sur la Maine

Publié le 31 Octobre 2012 par Véronique in paysage

Légère, aérienne ...

brume-maine07

 

Un petit bateau passe ...

arrive de l'autre côté

brume-maine08

brume-maine09

 

Puis s'éloigne

brume-maine010

Il s'agit d'un pêcheur qui va s'arrêter sur le côté.

La ville d'Angers se trouve juste au bout,  La Maine est la plus petite rivière de France, environ 10 km, et se jette dans la Loire. Angers est traversée par la Maine.

 

J'aime voir les brumes s'élever dans ce lieu, (si vous désirez revoir quelques photos de l'an dernier, cliquez sur les images)

voici l'an dernier :

brume-maine3

ou :

brume-maine5

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Véronique , je découvre vos très belles photos ! je constate que nous avons déjà quelques copines en commun !!<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite , je reviendrai visiter et admirer plus longuement vos pages.<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Marie<br />
Répondre
S
<br /> trop contente de te trouver!<br /> <br /> <br /> aujourdhui,j'ai pas trop le temps de regarder tes photos,mais je m'empresse de te rajouter dans mes liens!!<br /> <br /> <br /> a +,ici ou sur le forum d'alm!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Je n'avais pas encore eu la chance d'admirer tes paysages de brume... j'ai été voir tes anciennes photos également.... c'est magnifique Véronique... j'adore ces reflets dans l'eau et cette brume<br /> si légère... on se croirait dans le ciel avec les nuages tout autour ... bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> dans la réalité on le ressentait bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou joli photos bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime!! cette ambiance est superbe!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> là les matins sont bien pluvieux....j'habite à côté de la Maine<br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
A
<br /> tes photos sont tellement belles<br /> <br /> <br /> les deux premières, on dirait des aquarelles. Quand la nature se prend pour une artiste (qu'elle est de toute façon)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> féérique<br />
Répondre
V
<br /> La dernière de cette année et celle de janvier 2012, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Tes photos sont magiques !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
F
<br /> cette lumière est magnifique j'aime beaucoup, bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je ne peux pas passer par ici et voir ces si belles photos sans laisser un petit mot de remerciement.<br />
Répondre
K
<br /> Presqu'irréel tant c'est beau!<br />
Répondre
B
<br /> Quelle ambiance irréelle ! De belles photos comme à ton habitude.<br /> <br /> <br /> Aujoud'hui; c'est plutot la pluie sur l'Atlantique... Je suppose que c'est pareil pour toi ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
V
<br /> <br /> variable aujourd'hui et je vois juste un grain que tu viens de m'envoyer ... de Bretagne ... et que je fais suivre vers Paris ... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La première est magnifique. Très beau point de vue.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour des superbes clichés un magnifique paysage bravo..je reviens pas à pas bisou amitié<br />
Répondre
S
<br /> Des brumes éthérées donnent un éffet magique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Ce sont ders photos de toi qui sont rares et je le regrette bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais il a fait si mauvais cette année, dès que le temps s'y prête, j'y cours .... en général quand il fait frais mais beau ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tres jolies photos, la brume donne de beaux clichés..bonne fin de soirée<br />
Répondre
E
<br /> Oh merci, c'est féérique, enchanteur... ça fait du bien après une mauvaise journée qui toutefois s'est terminée agréablement.  Bises<br />
Répondre
M
<br /> cela me rappelle mon sejour de 10 ans en touraine !!!pas ce genre de spectacle   ici ( dans la drome ) <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
V
<br /> <br /> en effet, c'est l'époque ici, on les voit quand la nuit est fraiche et claire et un reste d'humidité dans l'air, le fait d'une différence de température avec le lever du soleil ... c'est<br /> particulier et les brumes étaient plus denses sur la Loire alors je suis venue sur la Maine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Véro ! Voilà Le Baluchon revenu.. et avant qu'il ne reparte... je viens voir tes merveilles !!! Je ne peux malheureusement visiter les blogs lorsque je suis en vadrouille... mais j'ai<br /> le plaisir de découvrir au retour et ce que je vois ici... est tout simplement unique et tellement plaisant ! A partir du 15/11.. Le Baluchon sera du côté de chez toi ! Ce serait sympa qu'on<br /> se rencontre !!? Quen dis-tu ?? GBizhous Véro !!<br />
Répondre
E
<br /> Une belle ambiance, j'aime beaucoup.<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Très beau rendu des couleurs.<br /> <br /> <br /> Un dégradé dans le ciel bleu qui fait rêver.<br /> <br /> <br /> AleX.<br />
Répondre
C
<br /> je ne sais comment tu fais pour si bien saisir la brume...c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> sublime<br /> <br /> <br /> j'aime aussi les reflets<br /> <br /> <br /> ti bo VERO<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup la brume matinal, tout parrait tellement plus doux... Tes photos sont magnifiques! Bisou et bon mercredi tout doux!<br />
Répondre
A
<br /> Paysages féérique ! et ce bâteau met de la vie, du mouvement. Je suis allée voir celles des années précédentes mais j'ai beau cliquer le deuxième lien n'a pas marché, je réessaierai.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
Féerique ! J'aime beaucoup...
Répondre
L
Féerique ! J'aime beaucoup...
Répondre
N
<br /> J'aime aussi énormément, mais la brûme est bien rare sur l'hérault, alors pas de photos de ce genre. J'en profite ici ;-)<br /> Bise et bonne soirée Véronique <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ces images pleines de magie....<br /> <br /> <br /> bonne soirée,bisous<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup de douceur et de poésie. C'est très agréable  Véro.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> La brume donne tout son mystère....<br /> Bonne soirée Véronique<br />
Répondre