Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Les belles prennent la pose .. (Gambie mars 1952)

Publié le 5 Février 2010 par Véronique in Pierre MATOSSY (peintre)

Fatou, Awengaïe, Foudja ..
Jeudi 13 mars 1952, "enfin voici revenue cette belle fille de Fatou. Malgré un accès de paludisme, je travaille tant et dans le calme que je pourrais presque signer, mais je préfère m'appesantir sur cette peinture, en tirer le maximum..."..."D'Awengaïe et d'Ina venues me voir, nous faisons deux photos. Je prends des rendez-vous mais ne puis travailler. Je suis trop fiévreux..."
gambie011
gambie012
gambie010

(Pierre Matossy, était mon grand père)


*****************
Commenter cet article
B
<br /> Merci de nous faire partager ce patrimoine familial.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il faisait de très belles photos . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> (¯`-.-♥¯)______(¯`-.-♥¯)_______(¯`-.-♥¯)_<br /> <br /> <br /> `-.,(¯`-.-♥¯)___`-.,(¯`-.-♥¯)__-_`-.,(¯`-.-♥¯)_<br /> <br /> <br /> (¯`-.-♥¯)-♥____(¯`-.-♥¯)-♥___-_(¯`-.-♥¯)-♥<br /> <br /> <br /> KIKOO !!!<br /> <br /> <br /> Le jour n'est pas encore levé<br /> <br /> <br /> Et c'est sur la pointe des pieds<br /> <br /> <br /> Que je passe dans ton univers<br /> <br /> <br /> Afin d'y déposer mon commentaire ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer<br /> <br /> <br /> Une très belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> En ce début de week-end <br /> <br /> <br /> Avant d'attaquer une nouvelle semaine !!!<br /> <br /> <br /> krystele<br /> <br /> <br /> (¯`-.-♥¯)______(¯`-.-♥¯)_______(¯`-.-♥¯)_<br /> <br /> <br /> `-.,(¯`-.-♥¯)___`-.,(¯`-.-♥¯)__-_`-.,(¯`-.-♥¯)_<br /> <br /> <br /> (¯`-.-♥¯)-♥____(¯`-.-♥¯)-♥___-_(¯`-.-♥¯)-♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve que c'est une super idée<br /> De reprendre les images du passé<br /> En hommage à ton grand-père<br /> Tu peux en être très fière !<br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On sent tout son amour de l'art à travers ces quelques mots ! c'est émouvant. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle série de photos que l'on ne pourrait faire.<br /> Bon week end,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup la première photo ! Même si elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Merci de partager ton trésor !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un bien bel hommage qui ne laisse pas insensible ...<br /> Merci Véronique<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bel hommage que tu lui rends en publiant ses photos;<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je découvre ton grand-père , le peintre ..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle serie encore qui nous fait voyager dans le passé !!!!<br /> bonne soirée<br /> bis€$<br /> <br /> <br />
Répondre