Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Libellule aux teintes pâles

Publié le 12 Mai 2011 par Véronique in Libellule

Je pense qu'il s'agit d'un calopteryx, car ils étaient plusieurs dans ce lieu, mais ces teintes sont très pâles, ... contrairement au bleu métallique ou le vert,

il est possible que cette libellule soit née peu de temps avant et les couleurs n'étaient pas entièrement apparues ...

calopteryx06

calopteryx05

couleur habituelle d'un mâle :

calopteryx02

Commenter cet article
J
<br /> <br /> La dernière photo est magnifique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très élégante Demoiselle !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> phtos super nettes , bravo . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent cadrage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ..."Quand Libellule transforme ses couleurs, son énergie, sa forme et ses mouvements, l'esprit de l'observateur explose et il y surgit de vagues souvenirs d'un temps ou d'un espace où la magie<br /> règnait"... du temps où Libellule fut Dragon.<br /> <br /> <br /> Quand l'oeil sait voir s'ouvrent les portes de l'infini...<br /> <br /> <br /> Amitiés elfiques<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trois photos superbes, c'est cependant la dernière qui a ma préférence. Que de connaissances en bota et zoologie ; outre le plaisir des yeux,  ton blog enrichit ma culture générale. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est à force de voir ... et je ne connais pas plus !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce male m'a fait un clin d'oeil, je lui ai répondu qu'il était le plus beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ah ! tu ne lui trouves pas des teintes curieuses ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime bien la dernière ou les couleurs sont belles<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Veronique, difficile pour moi de voir le genre de l'animal... <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Un weekend gris et frais de prévu chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lecture des sponsors* , merci aussi  bisous<br /> <br /> <br /> Je visite les blogs sur les commentaires du jour avant, merci de ta compréhension<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifiques la premiere et la troisieme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle macro.. bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je penche aussi pour un Caloptéryx, soit "éclatant" soit "Virgo"...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fantastic details in these macro images!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> félicitations pour la parution de ta photo, c'est super et mérité. très sympa et pas très courant en effet. bises et bon vendredi. celineeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> <br /> <br /> c'est étonnant ce bleu métalisé!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir, comment vas-tu ? ^^<br /> <br /> <br /> Je voulais savoir, maintenant que j'ai eu droit aux liens publicitaires sur mon blog, comment je pourrais améliorer mon trafic sur mon blog a part venir tous les jours comme je fais en ce moment.<br /> Bien sûr je continuerai à passer sur tous les blogs que j'aurai l'habitude de visiter. Mais je voudrais juste qu'il y ait plus de personnes qui soient intéressé par mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc si tu as tes astuces, est-ce que tu peux me les faire découvrir stp? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vote pour les calopterix...  belle série ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les couleurs de la dernière :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbes prises de vues ! Tu as encore fait des prouesses pour tirer de beaux portraits de ces demoiselle et demoiseau ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ,ce matin ballade dans le monde des libellules , mais certaines sont<br /> <br /> <br /> pas faciles à distinguer et mettre un nom...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> toi aussi  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Magnifiques macros, la troisième est superbe, j'aime beaucoup le cadrage avec la diagonale. Je te souhaite une agréable soirée. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle élégance dans ces tons pastels... tout en finesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique !! j'adore ces libéllules !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm, trop beau !!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> Bientôt la fin de la semaine!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toujours avec plaisirs que je vois tes photos*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> splendide en tout cas et je crois que c'en est bien un.. peut-être comme tu dis que les couleurs vont foncer.. sais pas..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le temps s'est remis au beau fixe, je profite de passer vous dire   BONSOIR en vous souhaitant une très bonne fin de soirée en ce VENDREDI<br /> <br /> <br /> vraiment très jolie, merci de m'avoir signaler pour les sponsores<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mâle a de belles couleurs, mais je ne peux t'aider pour le nom, je n'y connais rien du tout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ecoute par chez moi elles sont toutes comme ta première, je 'n'ai hélàs jamais vu l'espèce en dessous !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une délicate libellule!!!!toute délicate!!!!!!!!!vraiment délicate!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Extra ! j'aime beaucoup la 3è photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ma cousine !!! Elle est belle comme ça je trouve ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De ce beau jeudi ensoleillé je passe te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne sais pas du tout ce que c'est<br /> <br /> <br /> je me contente d'admirer tes maginfiques macros<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre