Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Libellules ...

Publié le 9 Septembre 2013 par Véronique in Libellule

et papillon ...

 

L'aeschne en vol :

 

anax-vol13-02

 

Plus calmes, les calopteryx :

 

la femelle :

calopteryx13-01

 

un mâle :

calopteryx13-02

 

puis un agrion à côté d'un papillon !

papillon-et-libellule

Commenter cet article
D
<br /> trop jolie,la dernière!<br /> <br /> <br /> ATTENTION! elle fonce... <br />
Répondre
E
<br /> Encore de très belles prises...<br /> Les caloptéryx... mâle/femelle, pas de la même couleur...<br /> J'en apprends tous les jours.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Magnifiques ces libellules.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
E
<br /> Série épatante. <br /> <br /> <br /> Le jour où j'arriverai à prendre un insecte en vol, ça sera une fierté. Je vais prendre des cours dès le mois prochain !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Pfff... me demande comment tu fais pour les prendre au vol... la seule libellule que j'ai vue ainsi de face , j'ai cru que c'était un hélicoptère qui me fonçait dessus !!! pas le temps de la mise<br /> au point, de rien du tout, je me suis planquée !! bisous doux remplis d'admiration<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour les deux premières images. Coup de chance ou bien talent ? Je penche pour la seconde proposition. Bien cadrée, nette et avec le mouvement figé, on ne peut faire mieux. C'est presque un<br /> hélicoptère...<br /> <br /> <br /> Félicitations. & bises<br />
Répondre
S
<br /> je n'arrive pas à distinguer la femelle du mâle<br /> <br /> <br /> la série est très belle <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> bons bisous de la Martinique<br />
Répondre
C
<br /> Du grand art Véro.. la deuxième photo est sublime!<br /> <br /> <br /> Je découvre toujours tes articles avec plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
E
<br /> belle prise en vol - bonne journée fleurie - bises<br />
Répondre