Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Lumière d'argent sur le fleuve

Publié le 7 Janvier 2011 par Véronique in Loire

Cette lumière qui passe au travers du voile de brume, différente selon l'épaisseur de la brume ... (il s'agit du lendemain matin du crépuscule) ...

Cliquez pour les voir en plus grand ...

loire73b-copie-1.jpg

loire72-copie-1.jpgSi le couché de soleil était beau, cette vision de quelques minutes était beaucoup plus éblouissante et surréaliste pour moi !

Je dois choisir des photos sur la Loire pour une exposition sur ce thème, n'hésitez pas à m'indiquer vos préférences, comme entre ces deux ...

Le même phénomène, 15 jours plus tôt : brume-maine1 sur la Maine

Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'aime bien la première.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!! Moi personnellement je préfère la deuxième car je préfère le cadrage horizontal!!Sauf quand il n'y a pas moyen!!!Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est difficile à choisir!<br /> <br /> <br /> je trouve les deux belles!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas d'un grand secours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, la couleur d'argent dans la nature et sur la photo c'est incroyable !!! c'est splendide. Je ne peux pas choisir j'aime beaucoup toute les deux mais... j'aime plus des<br /> branches a la premiere. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle douceur !! très belles photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle sont superbes tes photos, s'il faut choisir, je prendrai la première , j'adore les petites branches qui reviennent en haut à droite. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi sans hésitation je choisis la seconde, pour la douceur qu'elle dégage. Vraiment c'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> époustouflant de beauté<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est incroyable, on dirait que le ciel et l'eau ne font qu'un, comme s'ils étaient mélés!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend!<br /> <br /> <br /> bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Véronique,  choisir, hum que c'est difficile<br /> <br /> <br /> j'aime vraiment les deux, ah je te laisse la décision..<br /> excellent repos du samedi   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un petit passage pour dire bon rétablissement car j'ai lu que tu n'étais pas en  forme.<br /> <br /> <br /> courage ,courage!Véronique!<br /> <br /> <br /> pour ce qui s'agit de la photo! la première me semble la meilleure. mais toi seule connaîs la réponse au fond de ton coeur....bisous de kerrfoa,,,,,   de toute façon il pleut<br /> faut rester au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh , j'adore la 1er . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui comme ça j'aime la brume du petit matin<br /> <br /> <br /> un belle série<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique lumière blanche ! annonce-t-elle l'apparition d'une fée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> C'est superbe, c'est preque irréel ! Quel talent !<br /> <br /> <br /> C’est déjà la fin de la semaine alors je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle sera où cette expo et à quelle date ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu vas faire une expo sur la loire, c'est génial ça !<br /> <br /> <br /> tu as assez de photos ?<br /> <br /> <br /> j'aime bien les deux dernières. mais par chez-moi elle n'est pas comme cela la loire, par contre je me souviens l'an dernier de l'avoir vue plusieurs fois dans la brume.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> personnellement j'aurais attendu c'est un peu tôt pour moi de faire la Loire mais c'est dans un cadre précis et on m'a demandé si j'acceptais d'y présenter quelques unes de mes photos de Loire<br /> ... la brume est très courte dans le temps, c'est une heure ! alors, il faut vraiment capter l'instant ... et je ne l'avais jamais vue ainsi avant l'an dernier ...! depuis ... je cherche <br /> l'instant ! et c'est assez rare tout de même pour la lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe!! je choisirai le format vertical justement parce qu'on a l'habitude de voir les paysages horizontaux.. c'est plus abstrait..<br /> <br /> <br /> BIses à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce que je pense aussi et pourtant, j'aime l'autre aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Moi je préfére la seconde pour le cadrage. Mais les trois sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe mirroir de l'eau et du ciel ....<br /> <br /> <br />  gros bisous sous le ciel gris ...la nuit tombe ...les étoiles arrivent ...un petit poéme pour finir la semaine<br /> <br /> <br /> Au chemin des étoiles (extraits)<br /> <br /> <br /> Je m'en vais dans le soir comme un fiévreux qui rêve,<br /> Et qui monte très haut, flottant dans un linceul,<br /> Et qui voudrait qu'enfin le vertige s'achève,<br /> Mais qui monte toujours, étonné et tout seul.<br /> <br /> <br /> Dans l'espace, mes sens érigent leurs antennes,<br /> Pour distinguer le bruit qui naît du bruit qui meure ;<br /> Je cherche dans le ciel quelle étoile est la mienne,<br /> Je cherche des oublis qui sont toujours ailleurs.<br /> <br /> <br /> Quand le jour insolent raille mon stratagème,<br /> Je montre à son soleil les misères que j'ai ;<br /> Et pour parer mon deuil, je porte en diadème,<br /> La clarté que j'ai prise aux astres étrangers.<br /> <br /> <br /> Les astres qui brillaient pour d'autres, je les porte,<br /> Et je vais, attentive, à travers les humains,<br /> Songeant que mon étoile, un autre me l'apporte,<br /> Et nous échangeons nos astres en chemin.<br /> <br /> <br /> Jovette-Alice Bernier, Les masques déchirés (1932)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De l'art, rien de que l'art et surtout de la beauté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle lumiere !!! c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup la toute première en lumière d'argent.<br /> <br /> <br /> Véronique, comment fait-on le c entouré pour copryht sur le clavier ? Je n'ai pas cette touche là sur mon clavier ? bises<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime beaucoup cet effet argenté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous du vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi c'est la première !!! le soleil a plus de reflet dans l'eau !!!<br /> <br /> <br /> elles sont magiques !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Splendides...<br /> <br /> <br /> Le choix est difficile, mais la raison l'emporte...<br /> <br /> <br /> Format paysage...of course!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Véro ! Décidément cette Loire donne des clichés exceptionnels !! Je préfère  la 1 dont les tons sont légèrement plus contrastés donc... impression de plus de netteté et de<br /> luminosité.. Biz Véro !... (fin février... auras-tu une expo quelque part dans ton coin ??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle est du 17 janvier au 18 février, elle m'a été proposée ... ce qui ne m'a pas laissé de temps ... surtout que je pensais qu'au week end des journées mondiales des zones humides mais ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme Laure, j'ai une préférence pour la première, pour la même raison<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je passe vous voir pour vous dire un grand bonjour et vous souhaiter une très bonne journée en ce vendredi<br /> <br /> <br /> vraiment magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux superbes clichés, après avoir longtemps hésité  ma préférence va à la première, j'aime bien les branches<br /> du haut <br /> <br /> <br /> Bon vendredi Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre