Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Magnifiques tentures de l'apocalypse (Angers)

Publié le 19 Septembre 2010 par Véronique in Angers

Le château d'Angers abrite les magnifiques tapisseries du XIVème siècle, commandées par le duc d'Anjou

J'avais eu l'occasion de les admirer, la salle est différente aujourd'hui, très sombre pour préserver les couleurs

tentures-apocalypse1

tentures-apocalypse2

tentures-apocalypse3

 

quelques photos prises l'hiver dernier, du château d'Angers : Angers chateau003

Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'aime bien la pose longue qui a flouté les personnages car après tout le sujet reste ces superbes tapisseries !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une journée bien remplie et un patrimoine bien préservé Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quel magnifique travail, cela a du demander un sacré temps de travail. bonne journée véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elles ressortent très bien sur ce mur. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> prise de vue magnifique, et figure toi que samedi en allant à Bordeaux, j'ai entendu à RTL on parlait d'Angers..ça m'a donné envie d'y aller mais je suis bien trop loin...;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de nous faire découvrir les trésors du chateau. c'est bien qu'il protége ces merveilles, cela serait dommage si elles s'abimaient. bises et bon lundi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très jolis les visiteurs fantômes ! J'aime ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très jolie à voir<br /> <br /> <br /> Je passe vous dire Bonjour en ce lundi et vous souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les visiteurs apparaissent & disparaissent ... Les tapis restent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> imprssionnant à voir, et en vrai ça doit valor la chandelle! bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je déborde d'imagination j'aime beaucoup la dernière. J'ai l'impression que les tentures se trouvent sur un quai , au bord des rails et que la lumière au loin est le train qui arrive, cela<br /> donne un côté insolite à la scène . Bravo pour ce travail qui est d'excellente qualité comme toujours .<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques!!!!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du soir en te souhaitant un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, comment ça va ? Le dimanche, c’est jour de repos,<br /> <br /> <br /> pour qui sait s’y prendre… LOL<br /> <br /> <br /> Sombre oui, mais ça donne un très bel effet, ce doit être<br /> <br /> <br /> maginfique… Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> terriblement ''historique'' , j'adorerais les voir en vrai !*-*<br /> <br /> <br /> merci du partage  bisous Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha oui j'ai aussi des photos et en tant que brodeuse je ne peux qu'admirer cette oeuvre!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis émerveillé<br /> <br /> <br /> Que j'aimerai voir ça de mes yeux...<br /> <br /> <br /> Je crois que je passerai une journée entière dans ce lieu<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ce spectacle incroyable...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Magnifique photos. Pas facile la pose longue. BRAVO. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une véritable invitation à se déplacer pour les voir...Belle présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super joli dis donc, j'aime bien...bonne fin de dimanche Véronique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifiques tes photos ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre