Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Non ! Véronique, laisse moi ma salade !

Publié le 4 Juin 2012 par Véronique in insectes et autres bestiole

OK ...

phasme2.jpg

 

Ici, je joue à la brindille ...

 

phasme.jpg

 

Là, mon frère ...

phasme3.jpg

Avec sa patte avant gauche plus courte, il se déplace moins facilement ...

 

Promenade sur les doigts !

DSC00651-1p2.jpg

 

Me voici : l'insecte brindille .... le phasme !

 


Il y a 2 ans : adultes (voir les articles en cliquant) étonnant de trouver ce petit insecte dans le jardin

 

 

phasme5

 

 

ou :

phasme.jpg

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Incroyable comme ils peuvent se confondre avec la végétation.<br /> <br /> <br /> Quel est leur rôle précis dans la nature?<br /> <br /> <br /> Belle journée et bises.<br />
Répondre
K
<br /> je n'en ai jamais vu !!!! c'est une chance dis donc!!!<br />
Répondre
B
<br /> Superbes photos, j'imagine qu'il faut un oeil de lynx pour voir ces phasmes <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne peux les voir qu'en les dérangeant ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Véronique, vraiment etranges ces insectes mais tres mignons. Je ne sais pas qu'est-ce qu'elles mangent. Bonne journée. Bises.<br />
Répondre
S
<br /> C'est étonnant cette bestiole, il y en a aussi chez nous, la 1ère fois que j'en ai vue une, marron, j'ai cru que c'était un bout de bois !<br /> <br /> <br /> Bisous Véro.<br />
Répondre
V
<br /> C'est en effet rare, mais que de beauté autour de ton objectif !<br />
Répondre
P
<br /> Ces insectes sont vraiment étonnants. Je n'en avais encore jamais vu si jeune.<br />
Répondre
M
<br /> très jolies photos je suis admirative!!!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Véro très belle série bonne semaine bisou<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo pour cette série..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Désolée de mon manque d'assiduité, mais bcp de choses à faire en ce moment donc pas trop le temps pour le net...<br /> <br /> <br /> Superbes photos, je suis en extase, de plus je n'ai jamais vu cet insecte de si près..<br /> <br /> <br /> BIsous et bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> quel incroyable petit insecte !!! et de très belles photos bien sur ... belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> cet insecte a trouvé d'instinct l'art de passer inaperçu ! <br />
Répondre
N
<br /> jamais vu !! belle prise, c'est tout minuscule... <br />
Répondre
V
<br /> Bravo tout d'abord pour les avoir repérés ! Et bravo pour la série <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir veronique superbe photo vraiment magnifique c est quoi comme petit insect ??? je te souhaite une tres bonne soirée stephanie<br />
Répondre
N
<br /> Woawwwwwww, chapeau ! Je sais qu'il y en a par ici, mais je ne les ai jamais vu encore ! <br /> Un jour peut être. Bravo pour ces superbes photos.<br /> Bises et bonne soirée Véronique, et rends lui sa salade s'il te plais ! M'enfin ! <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Voilà c'est ce genre d'insecte qui me fout la trouille, c'est plus fort que moi, mdr !! Tes photos sont superbes, comme d'habitude ... Bonne soirée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai toujours été fascinée par les phasmes sans pour autant pouvoir en voir en vrai. <br /> <br /> <br /> joli :) <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Belle série. Quel mimétisme, les insectes nous surprendront toujours. Bonne fin de journée<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ces insectes sont impressionnants!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> il se fond très bien dans la nature, bises<br />
Répondre
M
<br /> Ces insectes sont fabuleux ! Mon oeil n'en a pas encore détecté ! Mais je suis sur que j'en ai dans le jardin...<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup les phasmes<br /> <br /> <br /> je ne crois pas qu'il y en ai chez moi!<br /> <br /> <br /> en tout cas jamais vu!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle apres midi<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment étrange comme insecte, elle se marit si bien avec la salade, faut savoir que c'est un insecte on dirait qu'elle fait tout simplement partie de cette plante... Bravo, bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien ! Fallait encore le voir celui là !!! Quel regard perçant tu as !!! Bizhou Véro !<br />
Répondre
M
<br /> Etranges vraiment ces branchettes vivantes ! le plus surprenant à mes yeux en tous cas.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos qui nous la montre de très près !<br /> <br /> <br /> Très belle journée et gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont amusants ces Phasmes !<br /> <br /> <br /> @ bientôt Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.ipernity.com/home/didier.85<br />
Répondre
Y
<br /> Excellent ! Fallait le voir !<br />
Répondre
M
<br /> ça vit par chez toi ça?! incroyable ce mimétisme parfait de brindilles ! merci pour la découverte.. bisous Véronique..<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui ! surprise la 1ère fois que j'en ai vu ... je vais ajouter l'article de l'année passée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je l'ai déjà vu à l'écran en vrai jamais belle journée à toi Véro<br />
Répondre
E
<br /> Superbe série, le monde des insectes est fascinant. Bonne journée (et j'espère que celle d'hier a été fructueuse dans tous les sens)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'était très sympathique et surtout les personnes qui viennent à mon stand en me disant "je vous cherchais, j'étais venue l'année dernière ..."<br /> <br /> <br /> <br />