Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Oreilles d'ours en fleur

Publié le 27 Mai 2010 par Véronique in Flore

Les oreilles fleurissent, pour le plaisir des visiteurs ....

(oreilles d'ours ou stachys, une vivace couvre sol)

oreille-d'ours

 

 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> je ne connais pas du tout cette fleur, on dirait de la neige ! bonne journée vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai une au jardin , je ne savais pas le nom maintenant je sais . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle série, il y a du monde sur cette fleur, ça doit être bon...Bonne journée Bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour , belle photos bien reussie!!!<br /> <br /> <br /> salut****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée, aujourd'hui ensoleillée ! BISOUS ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une belle série , avec un gros coup de coeur pour la première<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> belle série avec de belles couleurs, et superbes macros.<br /> <br /> <br /> bises Fredo80<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très joli ! La guêpe, j'aime pas trop ! ... Bonne fin semaine ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais c'est peut-être une abeille .... je remarquais juste sa taille "de guêpe" ... c'est pourquoi je pense à une gu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je reste béate d'admiration...cette fleur est presqu'irréelle!<br /> <br /> <br />  bravo pour les macros d'insectes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle douceur une fois de plus dans tes clichés!... J'admire toujours autant!... Et ces petits coussins sur tige pour butineurs fatigués sont bien jolis vus par tes yeux...<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A world à part ! La 1ere est saisissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est tres beau et bien fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres belle serie  je ne connaissais pas cette plante que les insectes apprecient visiblement beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bizarre, je ne connais pas du tout cette plante. Quand tu nous la présenta en feuilles, je croyais que c'était le bouillon blanc, maintenant en fleurs, je vois que ce n'est pas cela et je<br /> ne connais pas!! en tout cas, c'est très joli et tes photos sont très esthétiques.<br /> <br /> <br /> BOnne soirée à toi, bises..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De mignons visiteurs pour ces petites fleurs qui ressemblent à des orchidées.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc elle est magnifique cette fleur, je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> bise du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas trop cette plante mais elle a l'air si douce d'ailleurs il y en a qui s'en rend compte hein ! car elle a des visiteurs<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Oreille d'ours a mis sont manteau de duvet neieux pour le bonheur de mes yeux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique de Thonon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir , me voici de retour , merci a ceux qui ont demandé de mes nouvelles , gros soucis vraiment imprevu , mais je reviens ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mon blog a vecu sans moi avec un article par jour ...<br /> <br /> <br /> ça fait bizarre quand on pense qu'on est peu de chose .... et que en surface sur le net la vie peut étre "comme d'habitude" ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On se croirait à Noël ... ou dans un conte de fée ... c'est admirablement bien réalisé ... Compliments Véronique tu as beaucoup de goût et de talent<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tres sympa pour faire de la photo cette plante, j'adore la photo 1<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo ! Magnifiques photos, ça me donne envie de faire de la macro mais je suis assez nulle en technique photographique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Une superbe série, les petites bêtes sont dans le coton. Bravo. Amitiés Claude.H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> fantastiques fleurs!  et comme on voit le travail vitales des insectes !!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien elles en ont des visites ces oreilles d'ours. Super photos, on dirait du coton tout doux, pas étonnant qu'ils aiment ça les insectes. Bonne journée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Superbes couleurs !!!<br /> <br /> <br /> On se croirait dans un rêve... ouaté !<br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique<br /> <br /> <br /> Bises de Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore bises Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il devrait se laver plus souvent les oreilles... l'ours !!! <br /> <br /> <br /> N'a des ptites bêtes dedans !!!<br /> <br /> <br /> Joli ce brouillard !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Splendide ce défilé ...de photos . On dirait du coton ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />   s'est vraiment très jolie s'est la première fois que je vois cela<br /> <br /> <br /> je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je redécouvre mes oreilles d'ours que je trouvais trop envahissantes et dont je coupais la fleur au moment où elle commence à monter ... et cette année , j'y trouve moyen d'en faire des photos<br /> .... non, elle n'est plus si envahissante ... <br /> <br /> <br /> <br />