Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Perles de ciel ...

Publié le 31 Octobre 2010 par Véronique in Gouttes

J'ai trouvé le ciel enfermé dans ces gouttes de rosée ... sur de toutes petites herbes sur un mur ... face à la Loire ...

Pour  ces photos de gouttes , c'est 1ère fois que j'utilise mon 180, ce n'est pas plus simple que le 105 avec bonnette ou 50 avec bague allonge et bonnette ..., si je veux plus de grossissement, il me faut combiner, mais je vous laisse aux perles ....

goutte78

goutte77

goutte76

goutte79

 

 

 

et un grand merci à Katara qui a mis un lien sur mes gouttes et le livre des gouttes et posté des gouttes toute givrées  ...

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> C'est sur une indication de Claire-Cerise que je découvre ce blog.<br /> <br /> <br /> Superbes gouttes ayant emprisonné le paysage !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vraiment un truc aujourd'hui avec les premières photos. ici aussi je trouve que la première est la plus réussie.<br /> <br /> <br /> bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Véronique!!!! Waouwww!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> splendide . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut Véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai écrit dans l’élan de William Blake ces quatre possibles. Et je m’aperçois que le troisième se retrouve dans tes photos. Alors<br /> entre le rêve d’une réalité et la réalité d’un rêve, y aurait-il une différence ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voir l’océan dans une larme,<br /> <br /> <br /> Et l’azur dans le bleu d’une aile,<br /> <br /> <br /> Cueillir le soleil dans la rosée du jour,<br /> <br /> <br /> Et l’amour dans l’éphémère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Simplement magnifique ! j'aime beaucoup la pluie ou la rosée sur les feuilles et les fleurs...bravo merci..<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours d'aussi superbe image sur ton blog, j'adore. bisess et bon mardiiiiiiiiiiii. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour véronique,<br /> <br /> <br /> c'est trop beau ces gouttes!<br /> <br /> <br /> dommage qu'elles ne sont pas dans le livre que j'ai commandé!<br /> <br /> <br /> plus tard je commanderai des photos!<br /> <br /> <br /> bisous,et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très belles photos  .... d'une grande limpidité ... certains reflets sont étonnants ...<br /> compliments<br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De superbes joyaux ! Bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En ce lundi je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> vraiment très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi!<br /> <br /> <br /> @demain !<br /> <br /> <br /> bises*    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste!!! une préférence pour la 1 et la 2.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De très très jolies captures Véronique !!! Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est magnifique Véronique ! J'adore ! Félicitations !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe la 1ere ... Quel talent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et encore une fois je reste rêveuse devant ... hihihi, c'est leur rondeur qui m'épate. bises Véronique, bon lundi à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai remarqué que la rosée est ainsi, toute ronde, par rapport à la pluie ..., puisque c'est de la condensation  de l'humidité....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Gorgeous, crisp details!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolie bravo.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bcp bcp bcp !!! Et je découvre en rentrant.... ! Que c'est beau !!! Les rayons du solail dans la gouttes ! Génial !! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> vraiment extraordinaire que tes clichés,  j'adore ca<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout simplement impressionnant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sûrement très technique la façon de capturer ces perles, et le résultat est plus que brillant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Waouh....c'est particulièrement réussi.....avoir le ciel qui se reflète dans la goutte d'eau....il faut le faire....<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Prépare les bonbons.....ils arriiiiiivent.....LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De toute beauté <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont splendides ces gouttes et les reflets ouah... bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un joli reflet dans ces superbes gouttes , tu es vraiment très douée et tu as un oeil de lynx !!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est minuscule et .... je suis myope ... mais bon ... sans lunette, j'y arrive ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Tes gouttes sont splendides, un régal pour les yeux. J'adore. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai vu le titre de la news et j'ai foncé (sourire) oh la la, que c'est beau nom d'un petit cochon tout rond. Ce matin pour la première fois j'ai pu utiliser une<br /> fonction super macro pour une goutte ! (mon nouveau bridge a ça)... le bonheur. Merci de parler de moi, c'est gentil. bonne fin de journée Véronique. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour véro,<br /> <br /> <br /> c'est trop beau ces gouttes!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de magnifiques photos ..j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant tes gouttes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Surprenantes tes propositions...Tout à fait originales et intéressantes! Très belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle beauté ces mondes emprisonnés dans ces bulles d'espace!! j'adore..<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je vois les ciels ! Super jolies tes gouttes et aussi la merveille lumiere. Merci de tes jolies photos. ici le typhon est passe mais il pleut encore, je ne vois pas le soleil il y a<br /> longtemps. Bonne journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop trop beau ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ces perles de rosée doivent être trés reconnaissantes car tu les fais magnifiquement briller... Bisous. Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont splendides. Bravo, vraiment. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes gouttes sont toujours incroyablement belles.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Véronique.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> holala toi avec le 180 ça va faire mal !!!! et ça commence tres fort !!!<br /> <br /> <br /> belle journée Veronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore ton travail photographique!!! Il est vraiment génial. Je viens Grâce à Katara!!! Je reviendrai ..Promis! je te mmets en favoris pour ne pas te perdre!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut véronique, je viens de chez katara!!!!tes photos de gouttes sont splendides , tu as du tallent c magnifique, je te souhaite un bon dimanche, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est toujours magique ces petites gouttes...<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simplement magique .... cette dernière .... époustouflante ...<br /> <br /> <br /> Vas-tu en faire en cartes postales ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre