Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petites flammes dans l'océan

Publié le 19 Septembre 2011 par Véronique in Flore

Photo prise au parc du château de Chateaubriand (Angers) ouvert pour les journées du patrimoine

cyclamen-sauvage2

(Evidemment, je visite le parc ... par terre ...) ....je précise qu'il n'y avait personne à cet endroit et le parc est très naturel et grand ...

J'aime bien ces feuilles qui ne sont pas les feuilles de ce cyclamen sauvage.

Je rajoute que demain je posterai les feuilles car elles sont splendides, comme de gros trèfles en formes de coeurs.(oxalis)

Commenter cet article
R
<br /> <br /> merci pour ce partage voilà je reviens :)<br /> <br /> biz<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien les couleurs, elles sont douces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis en admiration devant tes clichés!!!!!!!!sincèrement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très belle photo, comme toujours, quelle délicatesse et quelle douceur  s'en dégagent ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très belle photo, comme toujours, quelle délicatesse et quelle douceur  s'en dégagent ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> tes photos me font toujours rever!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah je comprends maintenant, ce sont les feuilles du cyclamen dans l'article précédent ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OOOOH...je sais que tu as une tendance "visite au ras-du-sol", mais c'est comme lorsque l'on est enfant, on ne voit pas les choses sous le même angle, et souvent nous voyons des choses que nous<br /> ne verrions pas sans avoir le nez parterre !!<br /> <br /> <br /> continue, véronique tes photos sont toujours un bonheur à regarder ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Laetitia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi aussi j'ai des violettes sauvages dans ma platebande et il y a toujours une fleur qui s'épanouit depuis le printemps ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que tu as beaucoup chose à faire bon courage alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Cela me fais penser à la belle photo qu'il y avait à faire, ce W.E, en face du château de la Roche aux Moines.<br /> <br /> <br /> A l'entrée des vignes, un chêne avec en dessous tout un tapis de petit cyclamen fleurit et en arrière plan une vue sur la Coulée de Serrant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, tu me donnes bien envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Super belles couleurs. J'aime beaucoup... <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ces deux couleurs qui sont en harmonie.Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jolis cyclamens qui commencent à fleurir un peu partout.<br /> Quant à l'oxalis, il est délicieux à manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique photographie que vous nous offrez là, cyclamen solitaire mais si beau...<br /> <br /> <br /> En vous souhaitant une trés douce soirée<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> L. C. S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> très belmle fleur<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle sermaine<br /> <br /> <br /> et un beau ciel bleu<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous en ces dernières heures d'été ....<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle semble parfaitement à l'aise cette jolie fleur de cyclamen parmi ce beau tapis de feuilles d'oxalis.<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà doit être quand même marrant au détour d'une allée de trouver quelqu'un par terre !!!!! mais c'est pour notre plus grand plaisir !!!! <br /> <br /> <br /> je le fais aussi !! <br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as un sacré don et comment se passe la préparation des expositions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des couleurs très tendance ! C'est un cyclamen sauvage ta petite fleur ... ! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie photo bonnne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est aussi beaucoup le nez en l'air !...ce qui m'a valu de tomber deux fois !<br /> <br /> <br /> Très jolie cette petite fleur toute seule et j'ai tout de suite penser à des trèfles en voyant les feuilles, mais vu leur taille !!!<br /> <br /> <br /> Véronique & bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Curieux en effet, ce beau cyclamen au milieu d'un tapis de feuilles d'oxalis ...<br /> <br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> he oui, nous les photographes nous sommes souvent à quatre pattes, voir allongés dans l'herbe....au risque de passer pour des "illuminés"<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien tu dois faire sensation si tu visites par terre !! très belle photo, les feuilles c'est quoi?? on ne voit pas d'ici..<br /> <br /> <br /> BIsous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Visiter le parc à terre, les gens doivent se poser des questions; remarque, je zieute pas mal à terre aussi et comme je suis grande!!! 1,80M, ça se voit.<br /> Bisous et bonne semaine.<br /> PS. Belle photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> (pas petite non plus), mais il n'y avait personne à cet endroit, ce parc est assez naturel ...<br /> <br /> <br /> <br />