Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petites visites au nichoir ...

Publié le 5 Mars 2014 par Véronique

Nous avons installé un nichoir contre la cabane du jardin, de temps en temps j'aperçois une mésange ou un couple le visiter mais pas encore s'y installer ... cependant je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et je l'ai trouvé avec des petites crottes d'oiseau ! Il me semble bien qu'il me faut le nettoyer un peu ...(je pensais à un marquage de territoire mais n'en suis pas sûre car je n'ai rien trouvé à ce sujet ...)

nichoir14-001.jpg

nichoir14-002.jpg

hop un petit tour dans les fleurs ...

mesange-bleu-prunus.jpg

Commenter cet article
M
<br /> je découvre votre blog... et vos merveilleuses photos ;<br /> <br /> <br /> vous avez mis le nichoir avant le printemps, ce qu'il faut toujours faire pour qu'il soit occupé avec le maximum de chance ; il ne faut surtout as les retirer l'hiver, ils servent de protection<br /> contre le froid ; le votre a ainsi été habité !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est ce que je vais faire en effet ... bien qu'ici il ne fasse pas bien froid en hiver en général ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que j'aime la mesange dans l'arbre fleuri!! je la regarde avec tant de joie . Un grand MERCI<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
A
<br /> Je ne te serai malheureusement d'aucune utilité sur ce sujet... Mais je craque toujours sur tes jolies photos... Et je vois sur la dernière, que le printemps est déjà chez toi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> La belle saison arrive.<br />
Répondre
C
<br /> C'est aussi mon article du jour ! ;-))<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre