Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petits grains de givre et une coccinelle !

Publié le 17 Janvier 2012 par Véronique in autres

Tout petits critaux de givre

DSC05020p

DSC05017p3

Juste à côté ... une coccinelle hiberne sur une tige ... ton sur ton, je ne l'ai aperçue qu'en m'approchant pour regarder ce rouge intense des tiges)

cox-hiver2

cox-hiver1

Commenter cet article
K
<br /> Photos très originale je trouve! On voit le détail des cristaux alors qu'à l'oeil nu on ne fait pas forcément attention à ce détail. Et la coccinelle se trouvait au bon endroit au bon moment ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karine.L<br />
Répondre
E
<br /> Je ne me lasse jamais d'admirer la géométrie parfaite de ces cristaux. Je sens qu'un objectif macro me fait de l'oeil...<br />
Répondre
E
<br /> superbe A+ EDITHB<br />
Répondre
G
<br /> belle nettetée et quel plaisir de voir des coccinelles , faut dire qu'il fait si doux . bisous<br />
Répondre
M
<br /> De belles photos comme toujours. Elle est belle la coccinelle sur sa tige rouge.<br />
Répondre
C
<br /> Elle profite d'un rayon de soleil...<br />
Répondre
S
<br /> J4ADORE !!! c'est superbe ! bisous et belle journée (ici, sûrement balade en forêt avec copine et ses garçons...)<br />
Répondre
K
<br /> Vite vite mettre au chaud la coccinelle ! lol belle journée Véronique<br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe, on dirait des cristaux de sel, merci pour tes superbes photos. bises. celine<br />
Répondre
N
<br /> Des cristaux creux si je ne me trompe...Quelle délicatesse !!<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir et merci d'etre passé sur mon blog, tres belle serie, j'aime beaucoup les cristaux de givres, il fait pas assez froid chez moi , dommage j'aimerai bien aussi en prendre en photo..bonne fi<br /> de soirée et a bientot.<br />
Répondre
L
<br /> très beaux ces cristaux de givre<br /> <br /> <br /> elle va avoir froid aux pattes cette petite coccinelle !<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> Ton premier cliché est impressionnant!<br /> <br /> <br /> trop jolie la coccinelle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> superbe !! avec un bokeh trés sympa !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Véronique <br />
Répondre
P
<br /> C'est tout simplement magique et magnifique!bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> On dirait du sucre...Bises.<br />
Répondre
D
<br /> superbe  tous ces petits cristaux ... bisous véro décolaure<br />
Répondre
N
<br /> Me voilà de retour avec un article par jour :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie la petite tige givrée.<br />
Répondre
C
<br /> SUPERBE ce givre si bien présenté et mis en beauté sur tes clichés...quand à la coccinelle...le moins que l'on puisse dire c'est que tu as l'oeil...j'ai déjà du mal à en voir à la belle saison ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Superbe le givre ! pauvre coccinelle elle ne doit pas avoir chaud !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Brrr... j'ai froid pour elle !<br />
Répondre
K
<br /> c'est très beau ces grains de givre!!!!!!!!!!!!!!à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Comme tes photos sont belles, elle m'ont beaucoup manquées pendant mon absence forcée !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br />
Répondre
N
<br /> Superbes photos, les cristaux de glace ressemblent à des mini-coupes de champagne!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> Waouuuuuuuuuuuu ces mini-cristaux c'est sensationnel, et quelle netteté<br /> <br /> <br /> pour la coccinelle tu as eu l'oeil , bravo<br /> <br /> <br />  bonne soirée Véro<br /> <br /> <br />  bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Quelle précision!... Splendide!... Mais je m'interroge sur l'avenir de cette petite coccinelle... Les miennes se sont toutes rassmblées dans un creux de l'arbre au fond du jardin, bien serrées<br /> our se tenir chaud... Elles me semble bien exposée celle-ci...<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique<br />
Répondre
G
<br /> Très belles tes photos!!!! j'adore++++Bisousssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> passe une très belle soirée ...hivernal ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pleins de petites flutes de champagne ... on dirait !<br /> <br /> <br /> J'ai fait ce style sur mon aminus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véro.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les photos de givre car je n'imaginais pas de voir tous ces cristaux de givre en forme de flûtes de champagne , c'est incroyable !!!<br /> <br /> <br /> Bises Véronique et bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> Génial , mais que c'est beau!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Très beau, Valérie. La coccinelle a trouvé une tige épargnée par les cristaux de givre.<br />
Répondre
E
<br /> Etonnant...  de voir cette petite coccinelle ! la pauvre, elle va avoir froid...<br /> <br /> <br /> Et étonnant ces petits "gobelets" de givre...  ce sont des flûtes à champagne  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> C'est fou comme on distigue bien leur construction naturelle !<br /> Magie !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Bon Jour Véronique,<br /> Incroyable que tu fasses le même jours des clichés si différents !<br /> La coccinelle est superbe sur cette tige d'un rouge vif, et tes cristaux de givre sont tout aussi superbes !<br /> Alors bravo !<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> pauvre coccinelle elle va geler !!! <br /> <br /> <br /> belles photos !!!!<br />
Répondre
<br /> superbe ta série<br /> <br /> <br /> je caque pour les deux premières<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Oh ! c'est sublime. Sur la 1ère, on dirait des tas de coupes de champagne ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Que c'est joli!!!!<br /> j'ai aussi fait des photos de givre ce matin et les plus belles photos seront publiées dimanche matin.<br /> Bisous et merci pour tes photos<br />
Répondre
C
<br /> Incroyable ton givre ! C'est super beau et ... précieux ! Bizh Véro<br />
Répondre
3
<br /> J'aime bien ces petits cristaux de glace !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br />
Répondre
B
<br /> magnifique cette coccinelle .. tu as vraiment l'oeil<br />
Répondre