Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petit phasme dans le jardin !

Publié le 31 Août 2010 par Véronique in insectes et autres bestiole

Je coupais les têtes des oreilles d'ours (et oui ...) quand j'ai dû déranger un phasme ...!

phasme6

phasme5

phasme4

Il lui manque une patte avant ...

L'an dernier, j'avais vu un phasme juste au dessus de cet emplacement, dans le rosier :

phasme.jpg

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bien caché ce phasmes. La classe de mon fils s'est occupé de phasmes pendant un an , pas facile de les dénichés mais il était ravi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe et je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer. Bravo Véronique.. j'ai aussi coupé les fleurs des oreilles d'ours mais n'en ai pas vu..<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comment ne pas le confondre avec un bout de branche séchée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Toujours très impressionnée par ces brindilles sur pattes...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique,<br /> <br /> <br /> Il sembre une vrai brindille !!! Je te souhaite une belle soiree. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en ai jamais vu, il faut dire qu'il a l'art du camouflage. jolis clichés ! Bises.................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et au milieu des oreilles d'ours on le voit mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comment ne pas confondre avec une brindille ! <br /> <br /> <br /> Un drôle d'insecte que voilà !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au début du mois j'ai également rencontré cet étrange insecte ! Très beau je trouve mais pas très courant !<br /> <br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je dios avoir une famille dans le jardin puisque c'est la 2ème année que j'en vois, mais ils sont si difficiles à voir .... c'est vraiment par hasard chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Déjà cette plante m'apparait bien insolite et si en plus on y trouve un phasme ...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta dernière photo :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour moi qui suis parfois un ours, j'éviterais ton jardin!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée  "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Drôle d'insecte ... au grand pouvoir de mimétisme ... tu as eu de la chance de tomber dessus car on ne les détecte pas facilement.<br /> Ils ne sont pas évidents à prendre pour la gestion de la profondeur de champ<br /> Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Véronique<br /> <br /> <br /> le Phasme a eu "chaud"<br /> <br /> <br /> je te souhaite un belle reussite pour ton expo<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bises & amitiés<br /> <br /> <br /> jean mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Superbes macros. Je n'en ai jamais rencontré, il doit être difficile à détecter. Passez une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce ne doit pas êre facile de le mettre en page...Composer un image avec un sujet tout en lignes...Un vrai challenge...Je trouve que tu t'en es bien sortie...Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est très beau ! Je n'en ai jamais vu... à moins que mes yeux soient passés à côté dans le voir.<br /> Belle soirée, Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi avec un grand coucou du jour*<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle petite bestiole ou l'art du cammouflage !!! belle serie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours fascinant ces petites bêtes, cette année je n'en ai pas vu chez nous. Mais d'étonnant vu le mimétisme de ces insectes. Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un insecte qui me fascine!! c'est dingue, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver dans son jardin!! enfin pas chez moi en tout cas.. bravo et merci de nous faire partager..<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle rencontre.... il devait faire une petite sieste dans la douceur des oreilles d'ours....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore ces couleurs bises Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en n'ai jamais rencontré dans la nature, mais souvent élevé pour la classe.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très réussies !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre