Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Premières couleurs sur la Loire

Publié le 30 Octobre 2009 par Véronique in Loire

Le Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'Unesco (entre Sully-sur-Loire et Chalonnes), la "levée de la Loire", est une digue construite au 12ème siècle qui longe la Loire. Longer le fleuve (entre Angers et Saumur) sur cette levée offre des points de vue magnifiques ... mais il est difficile de s'y arrêter...
je propose les images dans l'ordre de prise de vue, les couleurs ont évolué en quelques minutes !





Commenter cet article
C
<br /> vero, une autre de tes photos m'a inspirée. tu peux la voir sur mon blog. bonne journée à toi. bise$. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres belles couleurs et un rendu superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bel hommage à cette loire que j'aimerai voi de plus prés bravo pour tes beau clichés A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Véronique . les couleurs c'est vrai changent très vite . mais ici la déclinaison des tons est vraiment très agréable . bonne soirée . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe la premiere bravo les autre aussi sont joli mais un coup de coeur pour la premiere<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis passée à Sully/Loire jeudi dernier , mais à cette heure -là : dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La série est très chouette mais ma préférée est ta deuxième photo. Pour les couleurs, la vague au 1er plan et les silhouettes au fond à gauche dans la brume dont on imagine une église et quelques<br /> arbres ... Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment magnifique ces couleurs. le courage de se lever de bon heure est vraiment bien récompensé. De plus la loire est superbe et tu lui rend un bel hommage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe endroit , préférence pour la 1er et la 4 ième. bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les couleurs sont entièrement naturelles, la 1ère était faite à 7h17, la 2ème 7h24 et la dernière à 7h 31, juste pour vous donner une idée de la progression des couleurs !<br /> j'y étais passée il y a 15 jours un matin (sans mon appareil.......) pour conduire mon fils vers Saumur et tout était "embrasé" couleur de feu ! impressionnant .... comme le soleil est , selon les<br /> méandres de la Loire, plus ou moins dans l'axe du fleuve ... et les brumes qui se lèvent et retombent ... il y a aussi beaucoup d'oiseaux, cela dépend l'endroit...<br /> <br /> <br />
V
<br /> un univers etrange que je ne connais pas, proche des contes de fées<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> On comprend pourquoi ce magnifique endroit est classé au patrimoine de l'Unesco !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> se sont les couleurs exacts ou des effets de ton appareil<br /> c'est splendide<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les couleurs sont magnifique j'adore, grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'aime beaucoup la seconde avec tous les tons pastels.<br /> Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifique aube qui selève sur un fleuve de légende ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belles photos ! J'aime encore plus la 2° et la 4°. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle merveille! c'est un endroit très jolie, et, tes photos lui rendent hommage! une sensation de douceur, de calme, de plénitude s'y dégage!<br /> bonne journée! bises! Dothy<br /> ps: merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre