Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Premières libellules !

Publié le 20 Avril 2011 par Véronique in Libellule

J'ai vu mes premières libellules , assez surprise de les voir déjà  ....

agrion2012-1

le soir à contre jour :

libellule-soir1

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Superbe contre jour !!! Je pense aussi que c'est un agrion en phase emmergente .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien composée joli bonne journée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai vu aussi aujourd'hui, principalement des nymphes au corps de feu. J'en ai posté un , un agrion de mercure pris dans mon.... jardin!!!<br /> <br /> <br /> Biz, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, ho il y a deja des libelulles, je suis etonne. Tes photos sont toujours jolies, j'aime beaucoup. Bises et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> suis impressionnée par ton blog...SUPERBE<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> me revoila, bon jeudi + clics ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Véronique<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent jeudi!!<br /> <br /> <br /> bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> beauté fragile .;superbe..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Véro, une fois n'est pas (encore) coutume, une visite matinale.<br /> <br /> <br /> Veinarde ! Entre mes murs de béton je suis pas prête d'en voir ! Bon, là je vais avoir l'air de pinailler mais c'est pas une libellule. Ce corps grêle avec une rupture nette avec le thorax, cette<br /> tête allongée latérelement... C'est une demoiselle. Sorry sorry, l'entomologiste en moi n'a pas pu s'en empêcher.<br /> <br /> <br /> Petit coup de coeur pour la première<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai pas encore vu cette année, par contre j'ai vu des moustiques et c'est moins drôle !!!  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est surprenant, mais je crois que nous vivons en décalé actuellement, l'autre jour j'ai aussi vue des coccinelles, et pas mal de papillons, que l'on voit plutôt vers fin mai ou<br /> juin.....Belle prise de vue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureuse que ma première participation à ta communauté te plaise..merci à l'APN qui permet de faire 20 photos pour en avoir deux ou trois correctes en fin de compte...pas facile ces papillons<br /> comme modèle, ils bougent tout le temps . jolies libellules, elles paraissent minuscules. bises et bonne journée.<br /> celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Clichés tout en légèreté autour d'une demoiselle ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ho la chance !!! petit coucou matinal !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> So delicate and beautiful!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjout Véronique<br /> <br /> <br /> Avec la chaleur inhabituelle plus rine nous étonne la nature a pris de l'avance, bravo pour les photos de libellules.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> j'aime bien le contrejour<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et moi...Pourquoi je ne les vois pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> splendide, se dessine tout à coup une délicate ombre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Déjà !<br /> <br /> <br /> Je les guettes surtout au niveau de la marre mais pas une à l'horizon encore !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique.Elles sont magnifiques, j'aime beaucoup le contre-jour. Passe une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Véronique<br /> <br /> <br /> les premières libellules comme l'année dernière fines et delicates, distingués<br /> <br /> <br /> elles sont trés photogéniques<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tu as de la chance, elles sont si belles dans le forme et si gracieuses dans lerus déplacements<br /> <br /> <br /> bisous etb belle soiréen Véronique et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle demoiselle ..je n'en pas encore vu, mais avec cette chaleur, ça ne devrait pas tarder ..belle soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les deux photos sont  belles, mais une petite préférence de la deuxième moins courante.<br /> <br /> <br /> Chez moi, des moustiques, des fourmis, des araignées, mais pas encore de demoiselles, cela devrait bientôt venir avec la chaleur.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm c'est vrai que c'est tôt mais vu le temps peut être normal...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belles photos. Moi aussi je commence à en voir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> j'adore la dernière!<br /> <br /> <br /> moi,j'ai vu mon premier papillon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'en ai vu un peu, mais pas encore capté ;)) en plus j'ai un gros souci, mon capteur est plein de tâches et impossible de les faire partir....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en ai vu beaucoup aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> Je publie une photo demain matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> elles sont magnifiques les libellules<br /> <br /> <br /> c'est toujours agréable de te faire un coucou<br /> <br /> <br /> gros bisous du mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne les ai pas encore vues<br /> <br /> <br /> beaux clichés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> de très belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits insectes mais j'en ai pas encore vu cette année***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Y'en a déjà pleins ! Trés belles...Bisous, Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super alors je vais être plus vigilante encore (si c'est possible !!!), le 22 j'ai programmé une petite spéciale pour toi et ta communauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci d'avoir identifier mon papillon Véronique :)<br /> <br /> <br /> Quelle chance tu as de voir des libellules, par chez moi, je n'en vois jamais !<br /> <br /> <br /> Très jolies photos !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime pas les insectes ... xD les papillons ou alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme c'est joli en noir et blanc aussi<br /> <br /> <br /> bises veronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais non, c'est le contre jour qui ote les couleurs, ce n'est pas du noir et blanc ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est très tôt en effet..<br /> <br /> <br /> elles sont supers tes macros<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance ! Je n'en vois quasiment plus... Une seule l'année dernière !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mimi la libellule!! elles chassent les moustiques!<br /> <br /> <br /> mon coucou étoilé du jour avec un gros soleil<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre