Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Rencontre entre mini sauterelles

Publié le 8 Avril 2011 par Véronique in Sauterelles

Une petite minute pour faire connaissance avec les antennes ... (sur un muscaris)

sauterelles-muscaris3

sauterelles-muscaris1

sauterelles-muscaris2

sauterelles-muscaris4

Puis chacune est partie de son côté ...

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou!!!<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu savais que la sautrelle est un pollinisateur?<br /> <br /> <br /> Je viens de le décourvir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un instant de vie . bravo . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elles ont l'air surprises de se rencontrer ! tes photos sont superbement prisent, bravo car la macro est difficile... heu pour moi bien sûr<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Gisèle, elles sont en effet bien petites ... et des petits coups d'antennes de ci de là ... c'était beau à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Magique!!! J'aime beaucoup!!!Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> que c'est joli! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles ont l'air vraiment minuscule ces sauterelles par rapport aux muscaris. bises et bon dimanche. celineeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle histoire très joliment illustrée.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Zut je croyais que tu allais nous conter une jolie histoire d'amour qui finirait bien lol belle journée Véronique; <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai pensé à une rencontre ...je croule un peu sous mes photos, avec le beau temps, je déclenche ... !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une superbe tranche de vie , c'est printemps ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour mini sauterelle maxi bravo, trop génial! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une petite série bien captée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> conversation..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pour recevoir la TNT?<br /> <br /> <br /> Bon wee.....<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, trop mignones !!! Une superbe rencontre entre deux et toi. Je vois que beaucoup de mini sauterelles sont nes dans ton jardin. Alors, tu te souviens mon criquet ? Enfin il est<br /> parti !!! Au printemps il y a pleins de nouvelle vie ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis extrêmement surprise en voyant de si près la fleur du muscaris ! Surtout en ne voyant que le haut !<br /> <br /> <br /> J'en ai plein partout dans mon jardin, je les regarderai d'un autre oeil demain...<br /> <br /> <br /> Merci Véro.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> splendide, ce bleu/violet va très bien au vert très doux des minis sauterelles!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trois jolis shoots...Brêve rencontre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ne sont pas enflées ces petites sauterelles. Belle macro.<br /> <br /> <br /> Bises, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique.Splendides macros. Elles sont toutes mignonnes. Je te souhaite de passer un agréable W.E. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> peut-être une retrouvaille entre soeurs ( ou frère et soeur ) .. On voit nettement le rôle tactile des antennes !! belle soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mini-mini-monde !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu dois te faire toute petite pour ne pas les faire fuir , j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout mignon, elles ont de sacré antennes qui leur permettent de faire connaissance à une distance respectable!!<br /> <br /> <br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toutes petites mais elles prennent de la place vu la grandeur de leurs antennes !<br /> <br /> <br /> Belles trouvailles, le nez dans l'herbe ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial ! On sent le mouvement des antennes dans tes photos !!! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jolis frôlements d'antennes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment superbes. Le vers des sauterelles posé sur le mauve/bleu de la plante... c'est un délice pour les yeux <br /> <br /> <br /> Et, elle sont mignonnes à se faire des "bisous d'antenne".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> elles se sont données RDV<br /> <br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> <br /> Ce bleu et ce vert sont fantastiques. Une belle composition, équilibrée. Bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> <br /> <br /> Le blog des fonds<br /> décran<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifique macro, c'est si dur de photographier ces petites bêtes si jolies<br /> <br /> <br /> bonne journée et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont trop mimi ces sauterelles!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toutes mimis en effet. Mais quelle est cette fleur ? Un genre de muscari ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, oui, j'ai oublié de préciser, un muscaris<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Beau vendredi Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Ah voici enfin le temps de planter :<br /> <br /> <br />  des clématites, des glycines, des passiflores<br /> <br /> <br />  des chèvrefeuilles , des lupins et<br /> autres semailles<br /> <br /> <br />  mon jardin va devenir un jardin d'agrément *<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime les sauterelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre