Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Saltique sur un nuage de jonquille

Publié le 25 Mars 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Une "jolie" petite araignée saltique, observe avec attention les allentours ... de tous ses yeux ! (heureusement qu'elle est si petite ...!)

Je me demande si je n'ai pas un peu sous exposé ... (pour ne pas avoir de jaune sur saturé, j'ai un peu  descendu la lumière au traitement, je fais le moins possible de traitement ...)

saltique-narcisse2

saltique-narcisse1

saltique-narcisse3

saltique-narcisse4

Commenter cet article
V
<br /> <br /> ho ! les yeux qu'elle a !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifiques photos!<br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste parfait, à mon humble avis, bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A mes yeux l'exposition est très bonne ainsi que le rendu des couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les couleurs de mon ordinateur portable sont trés lègèrement plus claires que sur d'autres c'est pourquoi ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super serie et un tres beau contaste sur les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce SAMEDI très ensoleillé et doux je passe vous faire un petit coucou en vous souhaitant de passer une très bonne journée aussi ensoleillé et je vous dit un grand  BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaitrer un bon week end!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour je découvre votre blog fort bien fait<br /> <br /> <br /> je vous invite à découvrir mon double blog<br /> <br /> <br /> passez un bon samedi amitiés<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton com super sympa concernant mon aquarelle. de superbes photos, j'adore tes petites bêtes. bises et bon samedi. celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> joli l'expression "nuage de jonquille.."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je trouve que ton expo est très bien, ce n'est pas si simple de réaliser ce genre de cliché, une toute petite bestiole, sur un grand fond jaune, ta cellule capte un grand retour de lumière,<br /> tu as bien fait de sous exposer léger, ces clichés sont très sympas, bise et bon week end véro...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> minuscule sur des pétales soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!superbe!!!!!!!!!!!!!bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je la trouve très bien comme çà!!! elle est trop mimi cet araignée avec ses grands yeux.<br /> <br /> <br /> Bisous Véro, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> petite araignée qui a choisi le narcisse pour s'y reposer<br /> <br /> <br /> bonb week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trés belle serie !!! j'en ai surpris une l'autre jours qui avait capturé une petite guêpe !! mais la guêpe a reussi à s'echapper !!! heureusement pour elle tant pis pour la photo !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle te regardait bien droit avec ses yeux, c'est marrant comme on les voit bien !<br /> <br /> <br /> c'est joliment photographié, en fin de soirée j'ai pris des photos de toutes petites, même minuscules sauterelles, franchement il y a de quoi les écraser tellement on ne les voit pas !<br /> <br /> <br /> Bises Véro et Bises à P.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée ! merci de ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir veronqiue!!<br /> <br /> <br /> mon coucou étoilé du vendredi soir en te souhaitant un bon weekend ensoleillé!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Deux grands yeux ébahis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et même plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Magnifes macros. Elle est toute mignone, tu as l'air de lui plaire. Bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Jolie photo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si elle se savait à l'honneur cette petite bestiole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des photos tout simplement extraordinaires ! J'aime beaucoup les araignées et tes photos d'araignées <br /> <br /> <br /> Bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rassure toi Véronique, ton jaune ressort tip top sur mon ordi !<br /> <br /> <br /> Lit de jonquilles<br /> Draps d'or veloutés<br /> Pour belle à 4 yeux ! <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> malgré ma phobie des araignées<br /> <br /> <br /> je trouve magnifiques tes photos<br /> <br /> <br /> et ce jaune agréable<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans un univers tout jaune!! belle petite!!<br /> <br /> <br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  Bonjour  oh mais combien d'yeux te regardaient ??<br /> <br /> <br /> <br /> Ce vendredi sous les couleurs du soleil 17 ° prévu.<br /> * BELLE JOURNEE*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle ressemble plus à un crabe qu'à une araignée cette petite; bises Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> te voila à la recherche des araignées ... et moi des papillons !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien ces Saltiques, avec leurs 8 yeux posés sur le haut de leur tête !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les nuages annoncés pour ce week-end ne seront certainement pas couleur jonquille.<br /> <br /> <br /> Elle paraît bien inoffensive ta petite saltique...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc... tu les aimes ces p'tites bêtes !! Celle-ci te regarde d'une drôle de façon... un peu agressive... méfies-toi ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite une tres bonne journée bella85<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très belles photos . bon vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le soleil est parmis nous j'en profite de passer vous voir pour vous dire un petit BONJOUR et vous souhaiter une très bonne journée en ce  VENDREDI<br /> <br /> <br /> magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu ...superbe<br /> <br /> <br /> Bises Veronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je trouve çà pas mal ! j'ai aussi un champ de jonquille/narcisse sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nuages à défaut de ciel bleu, je préfère cette saltique sur fond jaune.<br /> <br /> <br /> Agréable journée Véronique.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre