Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Fleurs carnivores

Publié le 25 Août 2010 par Véronique in Flore

Voici quelques fleurs carnivores trouvées à Bâle .... dans le jardin botanique de l'université .... Elles sont situées dans une mini serre (type vivarium) au dehors, je photographie donc à travers les vitres et pour cette raison, je n'ai pu prendre les photos seulement pour ces fleurs , les tons rosés sur les photos sont dû à des reflets de lumière d'une serre sur les fenêtres situées en face !

fleur-carnivore01

fleur-carnivore02

fleur-carnivore03

fleur-carnivore04

fleur-carnivore05

 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Non mais elle (la plante, le sait-elle que je n'en suis pas une (de mouche)?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ... mais c'est vrai que je ne me suis pas posée la question car c'est sous verre .... cependant je pense que si l'on pose son doigt sur une plante carnivore, il est possible qu'elle se referme<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne m'aventurerais pas à y mettre le doigt!!<br /> <br /> <br />  TRès belle lumière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pourquoi, tu es une mouche ? ............lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si belles et si traites ces plantes carnivores<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup, la deuxième, on dirait qu'elles marrent! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait peur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une belle serie! des photos d'une plante qui sort de l'ordinaire<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Original et beau ! J'aime bcp la... toutes en fait ! :+)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très belle série Véronique ... parfait pour avoir pris au travers de vitres.<br /> Au fait, avec quel objectif macro travailles-tu?<br /> A très bientôt ... et prépare bien ton expo<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles ne t'ont pas mordu?<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trompettes de la mort comme à Jericho ? J'en ai froid dans le dos, mais fine mouche, je ne m'en approcherais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment beau,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de sacrés pièges effectivement pour les insectes qui s'aventurent par là! belles couleurs aussi ces trompettes..<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont drôlement belles et procurent un rendu très artistique sur tes photos, bravo. Bonne chance pour ton expo, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bale ville que je connais bien où j'ai habité quelques années. merci pour ce retour en arrière. bisesssssssssss.celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Elles sont magnifique même avec l'handicap des vitresAvais-tu un polarisant?? Passe une bonne journée Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'ai pas de polarysant du diamètre de l'objectif macro malheureusement mais je ne sais si cela aurait été bien différent ....<br /> <br /> <br /> merci pour tous vos commentaire, mais peu de temps avec l'expo qui n'est pas prête du tout ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elles sont superbes tes photos, très réussies et la plante curieuse. Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très curieux et magnifique photo ...je suppose qu'elles mangent des insectes style fourmis etc... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je les trouve terribles ces fleurs, on dirait une chorale un peu spéciale entamant une cantate  .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que te dire Véronique que je ne t'ai pas déjà répété mille fois?????...<br /> <br /> <br /> J'adooooooooooore!...(Mais que je désespère d'atteindre un jour la qualité esthétique et poétique de tes photos!.... )<br /> <br /> <br /> Bises lyonnaises bien ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette variété de plante carnivore !!!<br /> <br /> <br /> Je la trouve élégante avec son petit drappé au sommet !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Malgré les conditions difficiles, le résultat est très beau...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre