Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Un peu d'étirement

Publié le 7 Septembre 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

streching pour la mante ... dans les lavandes ... (ou ce qu'il en reste !)

mante-34

on peut voir un petit moustique en vol, juste derrière elle !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> http://cephalantera.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Celle-ci est très belle aussi, le moustique ne va tout de même pas la piquer....???   Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir véronique,<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai je le vois ce petit moustique!!!!!!!!!!!une splendeur cette photo, on dirait qu'elle danse pour lui!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette pose est insolite ! La transparence sur la mante lui donne un vert chaleureux, ce qui contraste avec le gris froid de la lavande.<br /> <br /> <br /> Malgré tout, tu as réussi à photographier de légères touches de vert dans la lavande qui présentent la même couleur que la mante...<br /> <br /> <br /> Tu es décidément très forte Véronique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore un superbe cliché, vivement que je trouve ma bonnette pour me mettre un peu au macro lol mais bon j'ai du boulot (en plus le photographe chez qui je suis allé ce matin m'a dit que je ne<br /> trouverai ça qu'à Toulouse, pffff)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je l'avais commandé sur internet car mon photographe ne pouvait pas m'en fournir une ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as l'oeil, car elle est presque en ton sur ton..Bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fini le mosquito !<br /> <br /> <br /> elle est affamée la mante .... dévoreuse de mari :)))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique !!! Il me semble qu'elle prie Dieu... de quoi ? Tres belle lumiere. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Streching ou prière et imploration au ciel? ...<br /> <br /> <br /> Très belle photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore les voir sur les blogs ces petites bêts que je ne rencontre pas personnellement. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mante la jolie !<br /> <br /> <br /> JG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique prise avec une très belle lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Magnifique Véronique, je ne sais pas quoi te dire de plus, magnifique !! merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel insecte étonnant et passionnant<br /> <br /> <br /> la couleur de la lavande donne une belle teinte au fond<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh le coquin , il attend bien qu'elle lève les bras pour aller la piquer!!!! Superbe photo .Bisous Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sublime cette photo, je suis admirative devant tant de talent.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Elle est magnifique. Très belle composition avec une superbe lumière. J'aime beaucoup. je te souhaite une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou véro<br /> <br /> <br /> tu est trop forte!! ta photo est magnifique, le cadrage la mante, le pteit moustique<br /> <br /> <br /> bravo j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hou la, bel insecte que voilà, ta macro est jolie Véro, tout dans la douceur des tons verts...bisou et bonne soirée, merci de ton coucou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle semble invoquer le dieux de la pluie !! trés belle image <br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonsoir Véronique, fantastique ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette nuit, grand vent et pluie,  la nature dépouille déja les arbres de leur<br /> feuillage... Excellente soirée du mercredi,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent !!! vraiment superbe !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle a pris ses bonnes résolutions de rentrée <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouhh !!! Elle est grande Dame Mante. Magnifique à admirer mais je n'aimerais pas tomber entre ses pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merveilleuse photo ! Je t'admire... tu es d'une patience pour prendre des photos pareilles !!  Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est géniale cette photo , une mante qui lève les pattes avant au ciel!!!<br /> <br /> <br /> Quand au moustique , je ne l'avez pas vu avant de lire ton mot en dessous la photo.<br /> <br /> <br /> Bises Véronique et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe la photo ! et le moustique qui passe au vol !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ne me parles pas de moustiques !! cette nuit, dans ma chambre à 4 heures du matin, impossible de m'en débarrasser.. j'ai de belles piqures ! ta photo est cependant superbe je trouve ! et<br /> originale..<br /> <br /> <br /> BIses Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, génial !<br /> <br /> <br /> tu fais bien de signaler le moustique, il m'avait échappé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je vois : formidable et alors cette symphonie de gris vert, génial!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très réussie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle originalité, quelle maîtrise !!!<br /> <br /> <br /> Tes photos ne ressemblent à nulle autre...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est ce que je recherche ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est magnifique et il fallait la faire au bon moment cette photo.<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais je ne l'ai vu que sur l'ordinateur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu as vraiment un super appareil pour faire des prises pareilles on le voit bien ce moustiquos. que peut-elle bien faire dans cette position cette mante religieuse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> même pas ... un boitier reflex moyen de gamme  mais je recherche et j'évolue, je ne fais pas la même chose qu'il y deux ans ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tristitude impossible d'ouvrir mon blog de mon pc perso et de déposer des commentaires ... sauf à avoir accès de temps en temps à un autre PC.<br /> <br /> en attendant qu'OB trouve la solution je vais être un peu silencieux par obligation<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre